DERNIERS
ARTICLES
Article

REZ remplace Friberg chez NiP !

En août 2012, une bande de suédois emmenée par le duo Christopher "GeT_RiGhT" Alesund et Patrik "f0rest" Lindberg créait la sensation en se lançant sur Global Offensive, quittant donc le vieillissant CS 1.6. Si aujourd'hui ce choix semble évident, il l'était beaucoup moins à l'époque, surtout qu'il mélangeait deux mondes, Richard "Xizt" Landström et le binôme f0rest/GTR en provenance d'1.6 et le duo Robin "Fifflaren" Johansson, Adam "friberg" Friberg de CS:S.

Ces cinq-là font renaître le tag mythique Ninjas in Pyjamas et dominent la scène CS pendant plus d'un an et demi avant de rentrer dans le rang tout en restant une grande formation du paysage Counter Strike. Si Fifflaren a quitté le navire en 2014, le quatuor restant n'a pas bougé en près de cinq ans et le cinquième spot a été changé régulièrement même si les Mikail "Maikelele" Bill, Aleksi "allu" Jalli, Jacob "pyth" Mourujärvi et le tout récent William "draken" Sundin n'ont clairement pas démérité. 

L'un part...

Si vous écoutez nos différents podcasts et suivez de près la scène CS:GO ou les différents comptes twitter influents, vous ne serez pas surpris par cette information. Ninjas In Pyjamas se sépare d'un joueur présent depuis le début dans la formation, Adam "friberg" Friberg. L'ancien binôme de Robin "Fifflaren" Johansson est donc écarté aujourd'hui après une ou deux années de moins bien et un meilleur niveau récent qui reste cependant loin des standards des équipes du top.

NiP se devait de changer après de gros échecs récents, les plus notables restants le fail au Major qualifier incluant une défaite 02-16 contre des Vega Squadron alors peu connu et plus récemment un échec encore plus gros en qualification pour le Minor où ils n'ont simplement pas réussi à se qualifier, perdant contre des équipes de seconde zone.

...l'autre arrive.

Le changement est donc mineur pour les Ninjas, friberg est remplacé par le joueur d'Epsilon Fredrik "REZ" Sterner qui retrouve son ancien coéquipier draken et passe donc au niveau supérieur avec pour but de relancer une formation légendaire qui tombe de plus en plus bas et devient la risée de la scène CS.

GODSENT était de base proche d'être inclus dans ce changement, notamment Jonas "Lekr0" Olofsson, mais les différentes obligations comme le major/major qualifier empêche tout mouvement sous peine de perte de slot.

Les Ninjas in Pyjamas sont donc composés de :

Richard "Xizt" Landström
Patrik "f0rest" Lindberg
Christopher "GeT_RiGhT" Alesund
William "draken" Sundin
Fredrik "REZ" Sterner

Source : NiP

SOCIAL