100 Thieves se sépare de son équipe !
Il y a quelques jours, Vito "kNg" Giuseppe était écarté par les 100 Thieves après avoir tenu des propos assez maladroits sur les orientations sexuelles de Duncan "Thorin" Shields, des messages jugés "offensants et inappropriés" par 100T qui a décidé de prendre des mesures. Le joueur a donc été viré sans avoir joué le moindre match officiel, certainement une première à ce niveau.
Et bien, le feuilleton avec ces joueurs-là n'est pas encore fini. Il prend en effet une toute nouvelle tournure avec tout simplement le licenciement de l'équipe et la mise à l'écart de tous les joueurs ! Un mois et demi après leur arrivée et sans avoir joué le moindre match officiel, 100 Thieves se retire déjà de Counter-Strike pour la saison 2018.
Une décision surprenante et le message de l'organisation ne précise pas les raisons de ce choix. Matthew "Nadeshot" Haag, responsable de l'organisation a précisé cependant que "le staff de 100T n'avait pas les ressources pour leur donner le support nécessaire".
Voici ce que l'organisation a déclaré :
Au cours des cinq derniers mois, notre équipe a travaillé jour et nuit dans les coulisses pour construire notre équipe et donner à nos joueurs l'occasion de participer aux meilleurs tournois et ligues de Counter-Strike: Global Offensive. Toutefois, les complications liées à l'équipe et les problèmes des problèmes de visas nous ont obligés à réévaluer notre avenir dans CS: GO. En conséquence, nous avons décidé de prendre du recul par rapport à Counter-Strike: Global Offensive pour la saison 2018.
Nous sommes déçus que les efforts de 100 Thieves et de nos joueurs n'aient pas porté leurs fruits, mais nous voulons quand même que ces joueurs réussissent. Par respect pour les joueurs, nous les avons libérés de leurs contrats et ils sont maintenant "free agents". Nous voulons nous assurer qu'ils ont toutes les chances de déterminer leur propre avenir et de trouver une nouvelle maison qui les aidera à réussir. Après avoir travaillé seulement quelques mois avec ces joueurs et après avoir vu leur motivation, nous sommes convaincus qu'ils trouveront le succès. Nous leur souhaitons le meilleur. Nous ne pouvons pas sous-estimer à quel point ce résultat est décevant pour l'ensemble de notre organisation. Ce fut une expérience et un apprentissage difficile pour nous tous.
Nous sommes convaincus que nous allons rebondir et appliquer ces leçons à l'avenir. Nous sommes toujours déterminés à avoir des équipes dans de nombreux titres esportifs à l'avenir, et nous espérons avoir d'autres annonces en 2018.
Merci de soutenir 100 Thieves et bonne chance aux joueurs en 2018 et dans le futur !
100 Thieves, c'était :
Bruno "bit" Lima
Lincoln "fnx" Lau
Vito "kNg" Giuseppe
Lucas "LUCAS1" Teles
Henrique "HEN1" Teles