Enter your email address to create an account or fill form to login on Flickshot.

Login

Reset password


Register

Or sign with Steam or Twitter

Sign in to Flickshot to leave your opinions.

Continue with Google Continue with Steam

Sign up or sign in with email

To use Flickshot you must have cookies enabled. We’ll never post to Twitter or Steam without your permission.

Share
Friday 22 June 2018 14:25

Au tour de ScreaM de parler de l'aventure nV

Après Fabien "kioShiMa" Fiey et Vincent "Happy" Cervoni, c'est au tour d'un autre joueur de parler de l'aventure EnVyUs, Adil "ScreaM" Benrlitom. Le Belge revient sur ces deux années compliquées avec les Boys In Blue, expliquant les divers rôles qu'il a occupé et sa perte de confiance au fil du temps. Enfin, il dit toujours avoir faim de Headshots et qu'il était ouvert à toutes offres. 

En attendant de revoir ze hedshot machine sous un autre maillot, voici ce qu'il a déclaré :

Salut tout le monde !

Je ne le fais pas d'habitude, mais je devrais écrire sur toute cette situation et les 2 dernières années en tant que joueur. (mon point de vue)

Tout d'abord, ça a commencé avec G2 qui m'a remplacé. C'est de loin l'une des pires choses qui m'est arrivée dans ma carrière. J'ai vraiment été surpris, j'ai donné beaucoup d'efforts individuellement et je me sentais bien dans cette équipe. Mais apparemment, ce n'était pas assez...
J'étais un peu inquiet pour mon avenir... J'étais au fond mentalement et j'ai perdu confiance en moi.

Je me retrouve enfin avec EnvyUs, l'un des plus grands noms de CS. J'avais de grands espoirs dans cette équipe, affamé comme toujours, mais je me suis rendu compte que j'étais toujours blessé à propos de G2. Je n'arrêtais pas de me remettre en question, de changer de style, parce que je pensais que je n'étais pas assez bon. Je pense que je suis une personne/joueur assez émotif. Cela a donc vraiment affecté mon niveau de départ.

Nous avons eu l'une des pires parcours avec EnvyUs, j'ai honte aujourd'hui à cause de cela. Parfois, nous étions si près de faire de bonnes choses, mais à la fin, cela ne s'est pas produit. On se disputait tous les jours, à propos de choses stupides, on se disputait tout le temps. Nous ne pouvions pas partager nos pensées et aller de l'avant sans nous fâcher et nous crier dessus. J'étais tellement déçu à ce sujet. Je ne pouvais pas vraiment apporter mon expérience à l'équipe. Mais j'ai continué à essayer de rester motivé et d'être la meilleure version de moi-même. Mais les conditions n'étaient pas optimales pour que quelqu'un comme moi puisse donner le meilleur de lui-même. Mais quand même, j'ai donné tout ce que j'avais et je n'ai pas de regrets en tant que joueur, parce que je ne pouvais rien faire d'autre ou plus pour l'améliorer.
J'ai l'impression qu'on vient de tuer l'équipe avec une mauvaise ambiance et de la négativité.
Si je devais reprendre 2017 en un mot, ce serait - Frustration

Après la première année, nous avons essayé de changer un peu l'équipe en apportant plus d'expérience à l'équipe. kioShiMa était un grand espoir pour nous, car il jouait pour FaZe et pouvait apporter de nouvelles choses sur la table ! Mais même avec de meilleurs joueurs sur le papier, la situation était toujours la même ou même pire( ?) nous avions une alchimie vraiment mauvaise, beaucoup de problèmes de rôles. En 2018, j'ai toujours joué un rôle que je n'aimais pas du tout. Mais ce n'était rien de forcé, je l'ai fait moi-même parce que personne d'autre ne voulait ou ne pouvait vraiment le faire. D'habitude, je suis celui qui tue et se venge. Mais en gros, j'étais le soutien de l'équipe et tout ce à quoi je pensais, c'était de flasher pour mes copains. Je n'ai jamais eu de problème avec les nades, mais oui, je ne pense pas que ce rôle me convienne. J'ai perdu ma confiance avec mon aim assez rapidement. Je ne blâme personne, nous avions beaucoup de joueurs similaires qui voulaient faire la même chose à l'intérieur de l'équipe. Donc quelqu'un devait le faire.

Quelques mois plus tard, nous prenons enfin la décision d'arrêter de jouer avec Happy. Nous pensions que son leadership et son style de jeu ne fonctionnaient pas pour cette équipe. Les joueurs n'ont pas apprécié et n'ont pas été utilisés à leur plein potentiel. Nous voulions donc essayer sans lui. Voir comment les choses seraient.

Mais malheureusement, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour le faire, nous avons reçu une très mauvaise nouvelle de notre organisation. EnVyUs décide de libérer toute l'équipe. C'était très attendu, mais je me sentais quand même mal à l'entendre.

Quoi qu'il en soit, nous voulions toujours essayer au #CAC2018, nous avions une invitation et nous pensions toujours pouvoir y faire quelque chose. RpK ne voulait pas venir, il était juste fatigué après tous ces problèmes. Il avait besoin d'une pause. Et je peux comprendre ça ! Nous nous retrouvons avec XMS et SIXER à la place.

Tout s'est plutôt bien passé là-bas, nous avons joué beaucoup mieux. Même si nous avons fait beaucoup d'erreurs individuelles. Je n'ai pas aimé jouer à CS en équipe depuis bien longtemps. J'ai l'impression qu'on a joué à CS. Nous avons été patients, au lieu de nous pousser à la mort. C'était très différent. Les joueurs ont plus d'espace pour briller individuellement. J'ai retrouvé ma confiance en moi aussi ! (Crédits à kioShiMa pour son premier tournoi en tant que leader)

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Je ne sais pas si nous continuerons à jouer ensemble. Mais pour l'instant...
Je suis un agent libre. Ouvert à toutes les offres. Affamé de Headshots ???

Merci à EnvyUs pour leur soutien, et leur patience pendant si longtemps. Je comprends vraiment leur décision. Et un grand merci à l'un des boss les plus cool - Mike ''hastr0'' ❤️️

Pour ceux qui lisent ceci, je t'aime. Votre soutien est toujours une très grande motivation pour moi. Vous pouvez vous attendre à plus de streaming btw !

Peace, à bientôt ✌??


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.