CS:GO passe F2P, ajout d'un mode Battle Royale
Non, vous ne rêvez pas. Counter-Strike: Global Offensive est maintenant un jeu free to play qui propose également un mode Battle Royale. Ce moment est un vrai tournant dans l'histoire de la franchise.
La mise à jour se faisait désirer et attendre alors que le compte twitter des développeurs n'arrêtait pas teaser à base de nouveau logo, nouvelles bannières et une interaction plus prononcée avec les différents acteurs de la communauté. Après avoir repoussé d'un jour leur annonce, c'est donc aujourd'hui, le 6 décembre 2018 que Valve annonce Danger Zone, le mode battle royale et le passage en F2P.
Parlons de ce mode BR donc. Vous pourrez jouer seul, à deux ou à trois dans une toute nouvelle carte où vous serez entre 16 et 18 joueurs. Chaque match devrait durer une dizaine de minutes et donnera un arsenal classique d'arme de CS. Des armes qui gardent d'ailleurs le même comportement que sur notre CS classique. Le but est donc d'être le dernier ou la dernière équipe survivante de la carte pour l'emporter.
De nouveaux éléments typiques BR sont ajoutés comme des medi-shots, la possibilité de monter à 120 HP, une tablette personnelle avec diverses fonctionnalités ou encore l'ajout de drones qui dropperont différents items. Pour jouer, comme toujours rendez-vous dans un classique lobby avec vos amis (ou pas). Ce n'est que le début, le mode sera mis à jour selon les feedbacks.
Qui dit nouveau mode, dit nouvelle caisse, la Danger Zone Case avec notamment une AK-47 Asiimov, enfin. Un MP5 Lab Rats Souvenir est également disponible pour les anciens joueurs.
Concernant le Free to Play, CS:GO est donc désormais entièrement gratuit. Le statut prime est directement payant pour environ 13 euros pour les nouveaux joueurs, à moins d’arriver au niveau 21, toujours. Tous les possesseurs de CS:GO avant cette update passent donc Prime. À voir comment le matchmaking évoluera avec cet afflux de nouveaux joueurs, autant dans le mode gratuit que le mode prime. Voici donc un vrai test pour l'anti-cheat de Valve qui est pourtant déjà pas mal décriré.