DH Winter 2017 : Na'Vi l'emporte devant mouz
Välkommen till Jönköping, cette ville du centre de la Suède qui accueille la DreamHack depuis l'année 2001. Tout comme pour les deux dernières années, l'édition hivernale du festival n'organise pas un Major comme cela fut le cas en 2013 et 2014, mais bien l'un des tournois du circuit Open où 100 000 € sont mis en jeu.
Bien que la plupart des grosses écuries ne soient pas de la partie, les équipes les plus attendues se sont qualifiées pour l'arbre du tournoi. Dans le groupe A, Gambit a pris le dessus sur Rise et Na'Vi de justesse après 3 overtimes. Ces derniers se sont également qualifiés en match décisif contre Heroic. Dans le groupe B, trois équipes se détachaient avec EnVy, mouz et BIG. nV a réussi à se défaire de BIG puis mouz, ces deux équipes s'affrontant ensuite en match décisif, et ce sont les hommes de ChrisJ qui ont facilement pris le dessus.
L'arbre est donc comme toujours le premier d'une poule contre le deuxième de l'autre. Nous aurons donc Gambit contre mouz et EnVyUs face à Na'Vi. Les Kazakh partent favoris face aux Européens même si globalement mouz a toujours plus ou moins réussi face aux Gambit, le match s'annonce donc peut-être plus ouvert que prévu.
Concernant l'autre affiche, les Français auront fort à faire contre la "s1mple army", les Ukrainiens ne sont pas dans leur meilleure forme collectivement, mais partent favoris sur le papier. La forme d'EnVyUs pendant les groupes et leur belle réponse dans l'adversité pourrait être un facteur clé dans un match ou ils auront en face un s1mple qui affiche un niveau exceptionnel depuis des mois.
L'arbre
Les équipes
EnVyUs : Happy, SIXER, RpK, xms, ScreaM
mousesports : chrisJ, oskar, ropz, suNny, STYKO
Gambit Esports : Dosia, mou, AdreN, HObbit, fitch
Natus Vincere : Edward, flamie, s1mple, Zeus, electronic