Enter your email address to create an account or fill form to login on Flickshot.

Login

Reset password


Register

Or sign with Steam or Twitter

Sign in to Flickshot to leave your opinions.

Continue with Google Continue with Steam

Sign up or sign in with email

To use Flickshot you must have cookies enabled. We’ll never post to Twitter or Steam without your permission.

Share
Tuesday 17 October 2017 10:02

ELEAGUE Major : le parcours des combattants pour la qualif.

Vous le savez depuis quelque temps maintenant, le prochain championnat majeur de Counter-Strike sera organisé par l'ELEAGUE à Boston (USA, Massachusetts). Le chemin de qualification à cette grande compétition est un véritable parcours du combattant pour les équipes. Ce chemin est aussi simple à comprendre pour nous observateurs que parfaitement bien optimisé pour le spectacle (NDLR, sarcasme quand tu nous tiens)...  

Nous avons pensé qu'une image valait plus que mille mots pour que chacun puisse comprendre pourquoi nous n'aurons probablement pas les 16 meilleures équipes du monde réunies pour ce Major ELEAGUE Boston 2018.

En résumé, il faut comprendre que tout va se jouer à Atlanta une semaine avant le Major, où 16 équipes qualifiées s'affronteront pour définir les 8 équipes définitivement qualifiées pour participer à l'ELEAGUE Major Boston. Pour cette ultime étape, 8 équipes sont qualifiées puisqu'elles participaient au dernier major et 8 sont issues de la longue étape de qualification que vous voyez juste au-dessus. Et c'est là que le bât blesse : 

  • 2 slots sont réservés pour la région "Amériques" où 98 équipes pouvaient tenter leur chance, soit 2% de chance de se qualifier. 2 équipes ont directement été arbitrairement invitées pour le Minor.
  • 2 slots sont disponibles pour l'Europe où 382 équipes ont tenté leur chance soit 0.52% de chance de se qualifier. Aucune invitation cette fois pour le Minor mais 8 pour le qualifier fermé.
  • 2 slots dans la région CIS, 193 équipes se sont présentées soit 1% de chance de se qualifier. 2 équipes ont également été arbitrairement invitées pour le Minor.
  • 2 slots coté Asie où seulement 8 équipes tenteront leur chance pour la qualification définitive au Major. Là pire encore, les 8 équipes ont été invitées.

Au premier abord, tout ceci semble d'une logique et d'un fairplay implacable... À ce jour et avant même les Minors, nous savons que certaines équipes ne seront pas dans les studios à Atlanta et encore moins sur scène à Boston en janvier prochain. Parmi lesquelles : les Suédois de NiP, les Francophones de LDLC, les Brésiliens d'immortals mais aussi Heroic, HellRaisers, Kinguin ou même Dignitas.

Pour voir les différentes équipes et les compositions plus en détail, voici les news à aller consulter :


Aks

CS depuis 1999, j'aime écrire sur le sujet et ce qui l'entoure.