Electronic rejoint Na'Vi, seized prété chez F3
Il y a trois semaines, Natus Vincere annonçait le passage sur le banc de Denis "seized" Kostin, deux mois après une première mise à l'écart de quelques jours. En effet, suite à l'échec des négociations avec Kirill "ANGE1" Karasiow et Denis "electronic" Sharipov, Danylo "Zeus" Teslenko était alors revenu et c'est seized qui avait été rappelé pour redevenir titulaire alors que ses coéquipiers ne l'avaient pas épargné publiquement. Suite à des résultats moyens et une sale ambiance dans l'équipe, le joueur avait cédé sous la pression et avait demandé à être libéré par Na'Vi.
Le joueur russe payait des performances très moyennes depuis un long moment, datant globalement de l'époque où il avait été forcé à prendre le lead suite au kick de leur capitaine historique, Zeus. Mais c'est au final surtout le changement dans les règles de Valve vis-à-vis des coachs qui a changé la donne pour Na'Vi. Avant, les coachs pouvaient parler constamment et donc être des leaders en dehors du jeu. Depuis, ils ne peuvent avoir de l'influence que durant des pauses tactiques. Cette règle a donc forcé seized à prendre le rôle de leader par défaut, influant négativement sur son niveau de jeu.
Les Na'Vi devaient alors recruter un joueur qui n'a disputé aucun match lié aux Minors s'ils souhaitent l'utiliser au prochain Major, écartant donc une bonne partie de la scène CIS. Possibilité restante : racheter un membre de Vega Squadron, Gambit ou Flipsid3. Et c'est justement chez ces derniers que les Ukrainiens ont été tapés à la porte.
S'ils ont raté Denis "electronic" Sharipov une fois, ils ne le ratent pas une deuxième fois en lâchant cette fois-ci les billets pour s'offrir l'espoir de la scène CIS. Le jeune joueur a explosé à internationale depuis son arrivée chez Flipsid3 en septembre 2016. Sous le lead d'Andrey "B1ad3" Gorodenskiy, electronic s'est affirmé comme un joueur d'exception, affichant un rating de 1.20 sur 2017, des stats de superstars. Il rejoint donc Na'Vi ou un nouveau défi l'attend et où les attentes sont bien plus hautes, à voir comment le Russe répondra à la pression.
De son côté Flipsid3 est donc dans la même situation que Natus Vincere et ne peut donc pas recruter de joueur ou presque pour le major. Ils arrivent finalement à passer un accord avec Na'Vi pour récupérer Denis "seized" Kostin en prêt dans la transaction, un choix intéressant si le joueur arrive à retrouver sa forme et à jouer librement.
Na'Vi, c'est aujourd'hui :
Danylo "Zeus" Teslenko
Aleksandr "s1mple" Kostyliev
Ioann "Edward" Sukhariev
Egor "flamie" Vasilyev
Denis "electronic" Sharipov
Mykhailo "kane" Blagin (coach)
Denis "seized" Kostin (inactif)
Flipsid3 est représenté par :
Andrey "B1ad3" Gorodenskiy
Yegor "markeloff" Markelov
Georgi "WorldEdit" Yaskin
Jan "wayLander" Rahkonen
Denis "seized" Kostin (prêt)