ESL One New York : FaZe l'emporte facilement
Cet ESL One New York 2017 réserve quelques surprises avec plus de formations d'Amérique du Nord que d'Europe en demi-finales de l'événement. Mais cela n'est pas dû à un mauvais seeding ou autres, mais de vraies performances des équipes du pays de l'Oncle Sam. En effet, Liquid a sorti Astralis en BO3 sur le match décisif, et cela juste après avoir éliminé Virtus.pro, là aussi en BO3.
De son côté, Cloud9 reste une équipe jeune, mais cela ne les a pas empêchés d'écarter Na'Vi de leur chemin, une fois en BO1 et une fois en BO3 et en match décisif. Des performances prometteuses qu'ils devront confirmer prochainement, et pourquoi pas dès aujourd'hui. Cloud9 affrontera FaZe quand Liquid sera face à SK Gaming, autrement di, là aussi deux statuts d'outsider pour les ricains.
Enfin, malheureusement et comme d'habitude serait-on tenté de dire, EnVyUs est sorti très tôt en perdant en BO1 contre SK puis en BO3 contre Na'Vi, des défaites logiques contre des adversaires plus forts certes, mais toujours une déception. Même constat pour VP qui enchaine les mauvaises performances depuis des mois, major mis à part.
Les demies se joueront aujourd'hui, la finale demain, toujours au Barclays Center, pour 250 000 $ et à voir sur les deux chaînes ESL et ESL_FR.
L'arbre
Les équipes
Cloud9 : Skadoodle, Stewie2K, autimatic, RUSH, tarik
Team Liquid : nitr0, EliGe, jdm64, stanislaw, twistzz
SK Gaming : FalleN, fer, coldzera, TACO, felps
FaZe Clan : olofmeister, NiKo, GuardiaN, rain, karrigan