Enter your email address to create an account or fill form to login on Flickshot.

Login

Reset password


Register

Or sign with Steam or Twitter

Sign in to Flickshot to leave your opinions.

Continue with Google Continue with Steam

Sign up or sign in with email

To use Flickshot you must have cookies enabled. We’ll never post to Twitter or Steam without your permission.

Share
Saturday 10 December 2016 00:05

Esports Championship Series S2 : Les finales

La fin d'année 2016 est riche en compétitions de haut niveau parmi lesquelles nous retrouvons les phases finales des différentes saisons régulières comme l'ESL Pro League ou l'ELEAGUE. Ces deux dernières compétitions ont déjà été jouées et deux équipes américaines s'y sont imposées, à savoir, respectivement, Cloud9 et OpTic. Une dernière saison touche à sa fin, il s'agit cette fois de la saison 2 des Esports Championship Series où la première phase a été jouée à partir du 6 octobre dernier. Les vingt équipes participantes étaient dispatchées dans deux poules distinctes, une concernant l'Europe et l'autre pour l'Amérique du nord, où seules les quatre meilleures équipes feront le déplacement à Anaheim en Californie. Cette phase finale se déroulera du jeudi 9 au dimanche 11 décembre et 750.000 $ seront à se partager.

Du côté européen, trois formations ont réellement sorti leur épingle du jeu, il s'agit des Danois d'Astralis qui ont terminé à la première place avec seulement cinq défaites. Les deux suivants que sont FaZe et EnVyUs ont exactement le même nombre de points, ils sont départagés au round average et ce sont les Français qui s'en sortent le mieux sur ce point. Pour terminer, le dernier ticket pour la phase finale a été plus que difficile à distribuer puisque six équipes avaient autant de points et à la différence rounds marqués/concédés ce sont les Dignitas qui dominent leurs poursuivants. Notons que nos Français de chez G2 terminent malheureusement sixième et échouent à six petits rounds.

De l'autre côté de l'Atlantique, la hiérarchie a été respectée et sans surprise les meilleures équipes du moment ont obtenu leur place pour cette phase finale. La première formation a sans surprise été adjugée aux SK Gaming qui dominent les Cloud9 aux rounds average. De même pour les troisièmes que sont les Immortals qui étaient à égalité de points avec les OpTic.

Les OpTic peuvent-ils continuer sur leur incroyable lancée ?

Le format pour ces phases finales est classique, deux poules GSL de quatre équipes où les matchs du winner bracket seront joués en bo1 alors que le loser se fera en bo3. Seules les deux meilleures formations de chaque groupe accéderont à l'arbre final qui sera à élimination directe et joué en bo3.

Le premier match du groupe 1 sera joué jeudi à 20h15 et tout débutera par un remake de la grande finale de l'ELEAGUE où les OpTic avaient pris le dessus sur les Astralis. L'autre rencontre verra les FaZe, tombeurs eux-aussi des OpTic lors des finales de l'ELEAGUE, affronter les Cloud9 qui restent sur deux top 2 lors de leurs dernières sorties (iBUYPOWER Masters & Americas Minor) où ils ont butté à chaque fois sur les Immortals.

Ces derniers affronteront dans la nuit de jeudi à vendredi nos Français de chez EnVyUs qui ont à coeur de performer lors de cette phase finale pour engranger un maximum de confiance à l'approche de la qualification pour le Major ELEAGUE qui aura lieu du 15 au 18 décembre. L'autre rencontre de ce groupe 2 est elle aussi une réédition d'un match de l'ELEAGUE de la semaine dernière, en effet, ce sont les Brésiliens de chez SK Gaming qui avaient pris le dessus en quart de finale sur les Dignitas, ces derniers auront donc ici une chance de prendre leur revanche. A noter que les Danois joueront avec Valdemar "valde" Bjorn Vangsa à la place de leur joueur fétiche Emil "Magiskb0Y" Reif et que les Brésiliens évolueront avec Ricardo "fox" Pacheco qui remplace Lincoln "fnx" Lau pour ces finales et le Major ELEAGUE en janvier prochain.

 

Les équipes :

Astralis : Kjaerbye, dupreeh, dev1ce, Xyp9x, gla1ve
 FaZe : rain, allu, aizy, Karrigan, kioShiMa
EnVyUs : NBK, apEX, kennyS, SIXER, Happy
Dignitas : cajunb, MSL, k0nfig, RUBINO, valde
SK Gaming : Fallen, fer, taco, coldzera, fox
Cloud9 : n0thing, autimatic, skadoodle, shroud, Stewie2K
Optic : RUSH, mixwell, stanislaw, NAF, tarik
Immortals : steel, hen1, lucas, boltz, felps

Le planning :

Vendredi 9 décembre    
  20h15 Astralis vs OpTic - bo1
  21h30 FaZe vs Cloud9 - bo1
  22h45 Finale upperbracket du groupe 1 - bo1
  00h00 SK vs dignitas - bo1
  01h15 Immortals vs EnVyUs - bo1
  02h30 Finale upperbracket du groupe 2 - bo1
     
Samedi 10 décembre    
  19h15 Match éliminatoire du groupe 1  - bo3
  22h15 Match éliminatoire du groupe 2  - bo3
  01h15 Match décisif du groupe 1  - bo3
  04h15 Match décisif du groupe 2  - bo3
     
Dimanche 11 décembre    
  20h15 Demi-finale #1  - bo3
  23h30 Demi-finale #2  - bo3
  03h00 Finale  - bo3

 

Le stream :

FaceIt : ReDeYe, Smix / lurppis, Fifflaren, YNk / HenryG, Sadokist, JZFB, ddk

Photo : HLTV.org


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.