Enter your email address to create an account or fill form to login on Flickshot.

Login

Reset password


Register

Or sign with Steam or Twitter

Sign in to Flickshot to leave your opinions.

Continue with Google Continue with Steam

Sign up or sign in with email

To use Flickshot you must have cookies enabled. We’ll never post to Twitter or Steam without your permission.

Share
Wednesday 12 September 2018 13:03

FACEIT Major : Les G2 débutent bien face aux HellRaisers

Après le Challengers Stage, place au Legends Stage au FACEIT Major. La première phase a été marquée par les problèmes techniques mais également coté sportif, par les qualifications de compLexity et de Vega Squadron. Coté contre-performances, on notera les éliminations d'OpTic et des North

Pour le match d'ouverture du Legends Stage, nous avons directement retrouvé la seule équipe française présente, les G2 Esports qui étaient opposés aux HellRaisers sur Dust2, une carte synonyme de maison française. Nos Français ont idéalement débuté la rencontre sur leur side CT en étant très convaincants avec un bon jeu de vengeance et des prises d'initiatives payantes leur permettant de mener rapidement 6-0 obligeant les HellRaisers à prendre leur première pause tactique. Cette dernière a été payante puisqu'ils ont mis leur premier point du match en agressant rapidement le B et en ayant surtout un solide woxic pour défendre le bombe site. Scénario similaire ensuite pour les Européens avec autant de réussite avant de voir les Français leur répondre dès le round suivant leur permettant de garder le large, 7-2. Echange de points ensuite avec des HellRaisers qui abusent avec réussite de prises mid et B face à des Français qui excellent dans la reprise du A et restent solides sur leur défense globale, 10-5 au changement de side. SmithZz a été légèrement en difficulté sur son site B avec des agressions approximatives à répétition dans le tunnel, les autres français sont convaincants. 

Début de side à l'avantage des HellRaisers qui empochent logiquement les 3 premiers rounds, bien portés par un woxic qui s'amuse au scout et met énormément de dégat à des Français en éco, 10-8. Les HellRaisers sortent ensuite le skill habituel avec un ISSAA qui commence à se chauffer face à des Français en recherche de solution avec un jeu d'équipe poussif, 10-10. Quand ce n'est pas le Jordanien qui enchaîne les kills, c'est le Turc woxic qui annihile les attaques françaises avec son sniper, 10-11. Bon sursaut ensuite d'Ex6TenZ et de ses hommes qui se reprennent avec un shox intéressant avant de s'écrouler le round suivant sur une 3-2 B (sans smoke) où ANGE1 se régale avec un triple kill gratuit au spawn CT, 11-12. ISSAA n'a pas le temps, 4 kills un round puis 3 le suivant, mais c'était sans compter sur un grand kennyS qui se fait plaisir au sniper pour offrir le 12ème round à son équipe, 12-13. Les Français recollent au score grâce à une double ouverture salvatrice de bodyy en A qui remet les G2 dans le droit chemin et leur permet d'enchaîner aisément le round suivant où les HellRaisers se sont retrouvés en éco, 14-13. Malgré un shox malin qui s'infiltre en A et arrive à garder le bombe site, ANGE1, qui avait lu la redirection, et ses hommes se reprennent et reviennent au score, ils peuvent encore une fois dire merci à ISSAA qui est intenable. Round plus qu'important ensuite qui tourne à l'avantage de nos Français grâce à un bon call 4-1 B (avec une smoke au spawn CT s'il vous plaît), 15-14 ! Round décisif pour les HellRaisers où les G2 viennent s'empaler en B laissant shox en 1V3 où il élimine ses deux premiers adversaires et passe à deux doigts de remporter son clutch, 15-15, overtime !

Début de l'overtime où les Français perdent un round gag où ils prennent la longue A avec une smoke loupée pour bloquer la visibilité du spawn CT perdant deux joueurs et une bombe posée à quelques centièmes de seconde trop tard, 15-16. L'Ukrainien bondik a eu du mal à rentrer dans son match, mais il s'est réveillé l'espace de quelques secondes pour enchaîner 3 kills en reprise du bombe site A, 15-17. Dernier round du premier side de l'overtime, les G2 prennent rapidement la GA en prenant 2 kills et avec un SmithZz intelligent qui coupe le mid puis le B court, 16-17.

Les Européens se souviennent de leur réussite en B sur leur side terroriste et ils insistent directement dessus, de rendant coups pour coups pour se retrouver en 2v2 avec bodyy et kennyS qui reprennent le bombe site en quelques secondes, 17-17. Round suivant qui tourne à l'avantage des HellRaisers suite à une bonne ouverture en corniche où ils prennent deux joueurs avant de couper la rotation en B de SmithZz leur permettant de prendre et défendre facilement le bombe site B, 17-18. Round décisif ensuite pour les Français qui peuvent compter sur SmithZz qui s'est bien repris sur son bombe site B où les hommes d'ANGE1 ont abusé des bonnes choses avec une nouvelle déclic tunnel B où l'Auvergnat a mis le mur en prenant un quadruple kill, 18-18.

Début du second overtime, woxic n'a pas changé sniper en main, offrant le surnombre à son équipe puis logiquement le round avant qu'Ex6Tenz ne lui réponde le round suivant en enchaînant sur un triple kill salvateur en B, 19-19, les Français sont toujours là ! Et ils reprennent même l'avantage ensuite pour mener au changement de side grâce à un bon collectif et un solide boddy qui prend 2 kills, 20-19.

Les HellRaisers recollent directement avec un ISSAA qui est intouchable avec encore une fois un quadruple kill sur son BP B, 20-20. Les Français décident ensuite de prendre rapidement le A en laissant SmithZz en coupe et encore une fois l'Auvergnat est malin et prend plusieurs kills, le round est remporté, 21-20. Nouvelle balle de match ! Les Français insistent sur la corniche puis sur la longue A avant de se retrouver en 3V1 face au monstrueux ISSAA qui n'arrivera qu'à prendre qu'un seul kill, c'est gagné 22-20 !

Les statistiques HLTV

Les moments forts


woxic tout en solidité, 4 kills



Grosse reprise d'Ex6TenZ, 3 kills



Festival ISSAA #1



Le triple kill gratuit offert à ANGE1



Festival ISSAA #2 & kennyS monstrueux, 4 kills



Le réveil de bondik, 4 kills en reprise



Stop rush de SmithZz, 4 kills



Gros travail d'Ex6TenZ en B, 3 kills



Festival ISSAA #3

credit


.WESCOCO