G2 Esports : shox sur le banc, mixwell en test
BOOM ! Et oui, nous savions que Richard "shox" Papillon était sur le point de faire une pause à cause d'une opération au poignet qui allait l'immobiliser pendant quelques semaines et que c'est Édouard "SmithZz" Dubourdeaux qui allait assurer l'intérim. C'est en tout cas ce qui était prévu. Car nous apprenons aujourd'hui une décision plus tranchante que prévu.
Voilà... c'est fini...
En effet, shox est écarté, mais pas simplement pour cause de blessure et d'indisponibilité, mais par choix de l'équipe, d'un commun accord. Le joueur français qui assumait le rôle de leader n'a en effet jamais trouvé la bonne formule depuis la création de l'équipe en février 2017. Un an et deux titres notables aux finales ECS S5 et à la DH Masters Malmö n'auront pas suffi pour la formation française. Et c'est bien logique, au vu du potentiel de l'équipe et des sommes investies, il est difficile de se satisfaire de deux titres et d'un quart en major.
Comme toujours, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux suit son ami de toujours et quitte lui aussi l'organisation et son rôle de coach. Il aura pour objectif de relancer sa carrière en tant que joueur. Nathan "NBK" Schmitt est quant à lui le nouveau leader.
Pour relancer la formation, c'est l'Espagnol Oscar "mixwell" Cañellas qui complète l'équipe. Ce dernier apprend le français depuis quelques semaines et aurait donc le niveau suffisant pour communiquer de façon fluide avec ses coéquipiers. Le joueur polyvalent aura donc une période de test pour voir s'il peut s'adapter à la langue et à l'équipe.
G2 Esports est maintenant composé de :
Nathan "NBK" Schmitt
Kenny "kennyS" Schrub
Dan "apEX" Madesclaire
Alexandre "bodyy" Pianaro
Oscar "mixwell" Cañellas (test)
Jérôme "NiaK" Sudries (coach)
Niclas "enkay J" Krumhorn (analyste)
Richard "shox" Papillon (sur le banc)
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux (sur le banc)