L'année 2017 de... LoWkii
L'année 2017 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année 2017 selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année, nous reparler de bons et mauvais moments, mais aussi se tourner vers 2018. 7 questions, toujours les mêmes pour 7 réponses, toutes personnelles.
Après le coach d'ARES Sébastien "KRL" Pérez, place maintenant à Théo "LoWkii" Téchené, capitaine de Limitless, l'équipe surprise des derniers WESG Europe. Enjoy !
Ton meilleur souvenir de 2017…
Une année riche en souvenirs pour ma part, je pense que le meilleur reste de loin la victoire contre FNATIC aux WESG, qui permet de nous qualifier pour la Chine, mais pas de n’importe quelle manière. J’ai rarement ressenti autant de pression qu’à 14-12, c’était vraiment très intense comme moment, mais tellement beau. Disons que c’était un sentiment d’accomplissement que je n’avais encore jamais connu sur CS et je remercie du fond du coeur mes teammates de nous avoir fait vivre ça.
Ton pire moment de 2017…
La question qui fâche souvent, plus sérieusement j’ai eu plusieurs grosses déceptions cette année comme notamment notre kick de la structure EPSILON et tous les problèmes financiers que ça implique, mais mon pire moment reste le retour de la Gamer Assembly. Qui débute part une discussion concernant l’exclusion de maleK qui m’a extrêmement affecté et qui s’enchaîne une heure plus tard avec un appel de JACKZ qui m’apprend que VKL & lui même partent chez nV.Academy. Je me suis senti seul dans la pire des positions possibles, avec aucune possibilité de rebondir comme je le souhaitais. Une sacrée journée de merde qui à mis longtemps à s’effacer de ma tête.
Ton action de 2017…
J’ai plusieurs idées en tête, mais le clutch 1v5 de electronic sur Nuke m’a pas mal retourné même après plusieurs visionnages, puis il a une wireless donc on va dire cette action de la nouvelle pépite que s’est offert NaVi. Histoire de passer un clin d’oeil à aAa, je mettrais bien mon clutch glock 1v4 sur overpass ou le 5k p2000 sur cache dans cette catégorie malgré le fait que ça soit simplement un jeté de wireless qui ne se reproduira certainement plus :D
Electronic, 1v5.
Ton joueur de 2017…
Ca aussi c’est pas facile, y’a vraiment plusieurs bonhommes qui m’ont fait halluciner sur toute l’année, mais pour la constance des résultats je dirais FalleN. Après si y’en a bien un dont on doit parler c’est quand même ZywOo, qui a largement de meilleures statistiques que nos amis do Brazil...
Ta révélation de 2017…
Ma réponse va peut être déplaire à certains, mais impossible pour moi de ne pas parler de lui dans cette catégorie. Bien évidement ma révélation cette année c’est Maka, ce joueur dont je n’avais aucune estime y’a encore quelques mois, qui maintenant m’impressionne tous les jours. En plus d’être talentueux, c’est un très bon gars avec qui j’ai trouvé plein de délires donc ça fait toujours plaisir, surtout quand il est dans ton équipe.
Ton moment le plus ouf de 2017…
Je dirais la victoire en major de Gambit avec quelques semaines plus tard Zeus qui décide de retourner chez NaVi. Une joie intense de voir une équipe comme Gambit gagner son premier major avec un aussi beau jeu suivi d’une déception suite à la décision de Zeus.
Ton objectif pour 2018 ?
Tout d’abord collectivement, j’espère vraiment qu’on va montrer un très bon niveau en Chine et qu’on va rendre fier tous les Français qui soutiennent leur pays. C’est très important à mes yeux de représenter comme il se doit la France et de montrer qu’on mérite largement notre place aux finales WESG. J’espère également qu’on va pouvoir se qualifier en ESEA MDL, ce qui nous permettrait d’avoir de très gros matchs offi toutes les semaines.
Individuellement j’aspire à retrouver mon meilleur niveau et particulièrement m’améliorer en tant que leader. J’espère également arriver à bien concilier la fin de ma licence avec notre réussite collective, pour commencer à penser réellement à mon avenir. J’ai l’envie profonde de “passer de l’autre côté” d’ici fin 2018-2019 pour mettre à profit mon expérience de joueur et mes études afin de continuer à travailler dans l’eSport mais plutôt dans la partie management, communication ou encore événementielle qui m’attire énormément.
Merci à Flickshot c’était fun, plein d’amour <3