Les ex-Platinium restent ensemble, projet M annulé !
BOOM ! Grosse surprise avec une nouvelle surprenante dans la sphère du subtop français. Il y a une dizaine de jours, les Platinium s'étaient séparés en deux groupes distincts, d'un côté trois joueurs, Steve "jarod" Cohen avec David "devoduvek" Dobrosavljevic et François "AmaNEk" Delauney, choisissant un nouveau chemin et rejoignant Mathieu "Maniac" Quiquerez et Audric "JaCkz" Jug évoluant sous les couleurs de Millenium. De l'autre côté, Victor "roombang" Henkinet, Ali "hAdji" Haïnouss et leur coach Pierre "NpK" Henkinet étaient donc les seuls rescapés de la composition d'origine.
Mais voilà, les joueurs partant ont promis de continuer ensemble sous les couleurs de WE GOT GAME lors du Championnat National, la saison étant proche de sa conclusion et une victoire finale étant toujours possible. Avec ces bons résultats ensemble et la promesse de rejoindre Millenium avec un salaire prenant de plus en plus de temps à se concrétiser, les trois joueurs partant pour l'organisation française ont décidé de faire marche arrière et retourner auprès de leurs anciens coéquipiers.
On prend les mêmes et on recommence ! En moins fluo espérons...
Ainsi, en plus de reformer l'équipe qui a atteint la demi-finale de l'ESWC en écartant Epsilon en quart de finale, les joueurs vont signer des contrats rémunérés avec WE GOT GAME en partenariat avec une structure internationale qui sera annoncée prochainement. Un twist imprévu pour une équipe qui semblait prometteuse et l'avait prouvé mais qui s'était rapidement séparée devant les promesses de rémunération et il est vrai, un projet pouvant être intéressant.
L'avenir de Mathieu "Maniac" Quiquerez et Audric "JaCkz" Jug passe donc par la création d'un nouveau projet ou une séparation pour rejoindre d'autres équipes.
Voici ce que nous a déclaré celui qui avait un bien meilleur pseudo avant, Victor "roombang" Henkinet :
"We will stick together"
Après les dernières semaines de rumeurs et d’annonces parfois prématurées, en espérant que celle-ci ne le sera pas, je suis heureux de pouvoir y mettre fin d’une certaine manière puisque Amanek, Devoduvek et Jarod ont fait le choix de rester chez We Got Game.
Rien n’est encore signé mais la proposition porte sur un contrat de plusieurs mois rémunérés et en partenariat avec une structure inter. On en saura plus dans les prochains jours. La line up sera donc la même que celle de l’ESWC, Amanek, Devoduvek, Hadji, Jarod et moi-même avec NpK toujours en coach.
Le projet qui s’annonce et s’il se concrétise offre de réelles perspectives d’accès à des compétitions intéressantes. Par ailleurs, la rémunération fixe permettra je l’espère de conserver une bonne stabilité dans l’équipe pour les mois qui viennent. Guillaume, notre manager, est en phase de discussion finale et nous en dira plus d’ici la fin de semaine. On jouera peut-être les finales du Championnat National Français ESL sous de nouvelles couleurs…
Je suis à titre personnel très heureux de ces nouvelles perspectives, parce que je pense qu’il est possible de réitérer des résultats comme celui de l’ESWC et mieux encore, tant je crois au potentiel de cette équipe.
WE GOT GAME c'est donc de nouveau :
Notre interview avec AmaNEk et devoduvek va donc enfin pouvoir sortir après tous ces rebondissements, d'ici un jour ou deux. Stay tuned !
Photo : HLTV.org