Les ex-QBF officiellement chez Winstrike
Équipe surprise du dernier Major, Quantum Bellator Fire avait réussi à se qualifier pour l'arbre et ainsi obtenir le statut de légende. Pour rappel, après avoir fait un top 2 au Minor CIS, ils avaient réussi à battre Flash Gaming, EnVyUs sans RpK ou encore leurs rivaux locaux d'AVANGAR dans la qualification pour entrer dans le top 16.
Un parcours plutôt facile, mais qui aura été encore plus miraculeux dans le round suivant, les Russes arrivant à battre VP, Gambit puis mouz pour obtenir une place en playoff et un statut de légende inattendu. S'ils se sont fait éclater par Na'Vi dans l'arbre, leur parcours reste tout de même exceptionnel.
Depuis cependant, rien ou presque, quelques tournois online par-ci par-là et des résultats globalement assez mauvais. S'ils maintiennent ce niveau, il ne fait peu de doute qu'ils ne resteront pas très longtemps avec ce statut et retomberont dans l'anonymat. La nouvelle formule du Major permet aux équipes légendes d'être présentes dans les deux prochains majors étant donné que même s'ils perdent 0-3 à Londres, ils seront toujours invités pour le premier tour de qualification du major suivant qui se déroulera à Katowice en février.
Quoi qu'il en soit, depuis juin les joueurs ne portent plus les couleurs de Quantum Bellator Fire mais de Winstrike, une organisation russe présente sur d'autres jeux comme Dota, Fortnite ou Overwatch. Après plus de deux mois de stand-by sur cette organisation, une annonce officielle a confirmé que les joueurs porteront bien ce tag lors du major.
Winstrike c'est donc :
Gregory "balblna" Oleinick
Nikita "waterfaLLZ" Matveyev
Savely "jmqa" Bragin
Kirill "Boombl4" Mikhailov
Aurimas "Kvik" Kvaksis