Les finales MDL annoncées
Les ESEA MDL Global Challenge se dérouleront dans les Studios ESL de Leicester en Angleterre. L'événement commencera par les matchs de barrage pour l'ESL Pro League les 9 et 10 mai tandis que les finales MDL prendront place les deux jours suivants. Ces playoffs MDL offrent un prize pool de $50.000 dont 18.000 pour les vainqueurs.
ESL Pro League - Matchs de barrage :
En ce qui concerne les matchs de barrage européens, BIG affrontera Windigo pour une place en EPL. Le perdant de ce match et Spirit seront alors opposés aux 12e et 13e de la division élite. Même principe pour l'Amérique du Nord où eUnited rencontrera Swole Patrol. La troisième équipe présente n'est autre que Torqued. Les matchs de barrage sont joués sous forme d'un arbre à double élimination.
AGO, vainqueurs de la précédente saison, avaient également obtenu leur place en EPL lors de l'événement.
ESEA MDL Global Challenge :
Les trois meilleures formations européennes et nord-américaines sont rejointes par les vainqueurs du continent Océanie et de l'Amérique du Sud. Les deux autres équipes sont les Australiens de ORDER ainsi que les Brésiliens de Yeah!. Le format n'a pas encore été dévoilé mais il est fort probable de voir les équipes être partagées en deux groupes suivi d'un arbre à élimination directe.
Les équipes :
Windigo : pNshr, bubble, v1c7oR, SPELLAN, SHiPZ
BIG : gob b, tabseN, tiziaN, nex, TBD
Spirit : DavCost, Dima, S0tF1k, COLDYY1, somedieyoung
eUnited : Relyks, dazzLe, dapr, moose, Ace
Swole Patrol : freakazoid, SileNt, ryan, Zellsis, Cooper
Torqued : swag, steel, AZK, koosta, Pollo
ORDER : emagine, Sico, liazz, aliStair, Hatz
YeaH! : bld, zqkS, xand, dukeN, delboNi
Répartition du prize pool :
1. $18.000
2. $10.000
3/4. $5.000