Les G2 auraient prolongé... sauf kennyS
Le FACEIT Major London a été le premier grand test pour le G2 Esports et ils ont montré des résultats mitigés. Deux victoires en overtime contre HR et C9, deux défaites logiques contre mibr et FaZe. Ils ont probablement perdu leur place de légende en s'inclinant face au coL lors du deuxième match, une affiche où ils étaient favoris et où ils auraient pu passer en 2-0.
Juste après l'événement, l'équipe a décidé d'ajouter l'ancien coach d'EnVyUs, Damien "maLeK" Marcel, au moins pour l'ESL One : New York. Dans la Grosse Pomme, ils ont très bien commencé en battant FaZe Clan en BO3, une équipe contre laquelle ils ont toujours eu des problèmes. Malheureusement pour eux, ils ont ensuite perdu contre Liquid puis contre NRG dans le match décisif.
Alors que les critiques se multiplient autour d'Edouard "SmithZz" Dubourdeaux et d'Alexandre "bodyy" Pianaro, Adil "ScreaM" Benrlitom nous a récemment ouvertement déclaré qu'il était disponible pour rejoindre G2. Il a même précisé qu'il aimerait rejouer aux côtés de "personnes positifs" que sont Ex6TenZ, shox et SmithZz.
C'est dans ce contexte que nous pouvons vous dire que selon nos informations, aucun changement n'est attendu dans l'équipe pour les prochains mois. Malgré les critiques de Carlos "ocelote" Rodríguez sur twitter, ils auront encore le temps de construire autour de Kevin "Ex6TenZ" Droolans et Richard "shox" Papillon, les initiateurs du projet.
Nous pouvons même vous dire que selon nos sources, l'équipe a signé de nouveaux contrats avant le major et cela jusqu'à fin 2020 environ. La nouveau deal implique un salaire inférieur mais un statut plus sûr pour les joueurs dans leur vie quotidienne.
Le détail qui change tout, c'est que tous les joueurs n'ont pas signé le nouveau contrat et c'est plus précisément Kenny "kennyS" Schrub qui n'a pas paraphé le deal au moment où nous parlons. Aujourd'hui, rien n'est encore décidé mais voir kennyS partir gratuitement en février est une hypothèse plus que crédible. Les négociations sont toujours en cours entre le sniper et l'organisation.