Magisk bientôt sur le banc chez North !
En début d'année 2017, la scène danoise voyait l'arrivée d'un nouvel acteur avec de gros moyens financiers et structurels, venant directement du Football, le FC Copenhague. Sous le nom North, le club créait sa division esport en recrutant la seconde équipe CS:GO du pays qui était libre de tout contrat avec les ex-Dignitas de Mathias "MSL" Lauridsen. L'objectif affiché était clair dès le début avec pour but de remporter les plus gros tournois dès 2018, l'organisation s'est d'ailleurs donné les moyens en signant des contrats longue durée (3 à 5 ans selon HLTV.org), avec pour ambition d'organiser des tournois dans son stade et donc attirer jusqu'à 50 000 spectateurs.
Après un top 5/8 au Major ELEAGUE de janvier, la formation avait à l'époque écarté le Norvégien Ruben "RUBINO" Villarroel et recruté le joueur de FaZe Philip "aizy" Aistrup avec pour but de proposer davantage de puissance de feu et ainsi monter dans la hiérarchie mondiale. Sauf qu'à l'exception d'un coup d'éclat un peu en trompe l'oeil lors des finales ESL Pro League S5 étant donné la faible adversité durant la compétition, la formation peine à confirmer et pire encore semble régresser par moments.
Aujourd'hui et après un top 5/8 au PGL Major Cracovie, il semble qu'une nouvelle fois North ait décidé de s'ajuster et faire un changement. Selon nos informations, c'est l'un des plus grands espoirs de la scène danoise qui est mis sur le banc pour des raisons encore inconnues. En effet, il semblerait que ce soit le jeune Emil "Magisk" Reif qui soit écarté de la formation et cela malgré un très bon niveau global mais quelques irrégularités récentes y compris un major plutôt décevant d'un point de vue personnel.
Pour le remplacer, North aurait deux noms en tête. Le premier est évident avec l'ex-Heroic Valdemar "valde" Bjørn Vangså qui est libre de son contrat depuis à peine une petite semaine. Le deuxième nomévoqué est le joueur de North Academy Daniel "mertz" Mertz qui possède l'avantage d'être déjà dans l'organisation et aurait peut-être un temps d'adaptation plus rapide. Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus dans les prochains jours ou prochaines semaines qui s'annoncent chargées pour le mercato européen.
North ressemblerait donc à :
Mathias "MSL" Lauridsen
René "cajunb" Borg
Kristian "k0nfig" Wienecke
Philip "aizy" Aistrup
Emil "Magisk" Reif (Remplaçant)
Photo par HLTV.org