MICHU prété un mois à Virtus.pro, TaZ sur le banc
Après plus de 1 000 maps jouées ensemble, Virtus.pro, où l'équipe qui était jusqu'alors synonyme de stabilité a décidé d'effectuer un changement en recrutant en prêt pour le moment, Michał "MICHU" Müller. Ce dernier remplace Wiktor 'TaZ' Wojtas dans le cinq de départ. Le jeune espoir de 21 ans aura pour mission d'apporter davantage de puissance de feu, mais aussi de redonner un second souffle à cette équipe polonaise qui a tout connu sur la scène.
L'année 2017 avait pourtant commencé presque idéalement pour Filip "NEO" Kubski et ses compères. Tout d'abord au Major ELEAGUE où ils perdent de justesse en finale contre Astralis. Quelques semaines plus tard, ils remportaient la DreamHack Las Vegas. Le mois de mars sera le début de la descente aux enfers. Lors des IEM Katowice, ils ne passent pas la phase de groupes et ne retrouvent pas la Spodek et les milliers de fans qui les attendaient. En ESL Pro League, la formation polonaise est reléguée en MDL.
Si les matchs online ont souvent été leur point faible, les Polonais vont également enchainer les contre-performances dans les compétitions offline : ESL One Cologne, DH Malmö, Eleague Premier, ESL One New York, ils termineront bons dernier de tous ces évènements. Il y aura bien deux sursauts, le premier au Major de Cracovie où, sur leurs terres, ils parviennent à atteindre les demi-finales, ils seront éliminés par les Brésiliens d'Immortals. Le deuxième aura lieu lors de l'Epicenter où ils s'inclinent en finale face aux SK Gaming, un match en bo5 totalement épique et qui restera dans les annales de la scène. Cela ne changera rien, la brèche est ouverte et est bien trop profonde. Les joueurs en viennent à se critiquer publiquement, cela sera le début de la fin. Le coup fatal tombera lors du Major de Boston...trois petits matchs et puis s'en vont.
Les Slaves auront fort à faire dans les semaines qui arrivent. La saison régulière MDL a déjà recommencé, leur objectif sera de remonter directement en ESL Pro League. Profitant d'un classement favorable en décembre, l'équipe a pu bénéficier d'invitations directes pour les événements à venir. Ils participeront aux finales StarSeries iLeague ainsi qu'aux IEM Katowice. En cas de bonnes performances lors de la première phase, ils retrouveraient la Spodek, l'arène qui les a vu soulever un trophée pour la première fois, c'était en 2014 avec le deuxième Major de l'histoire, les EMS One.
Virtus.pro est composé de :
Filip "NEO" Kubski
Jarosław "pashaBiceps" Jarząbkowski
Janusz "Snax" Pogorzelski
Paweł "byali" Bieliński
Michał "MICHU" Müller (prété)
Jakub "kuben" Gurczyński (coach)
Wiktor 'TaZ' Wojtas (remplaçant)