Enter your email address to create an account or fill form to login on Flickshot.

Login

Reset password


Register

Or sign with Steam or Twitter

Sign in to Flickshot to leave your opinions.

Continue with Google Continue with Steam

Sign up or sign in with email

To use Flickshot you must have cookies enabled. We’ll never post to Twitter or Steam without your permission.

Share
Tuesday 01 November 2016 10:00

PGL Minor Asie : Tyloo & Renegades qualifiés

Ce week-end se jouait le premier tournoi minor qualificatif pour l'ELEAGUE Major Qualifier qui se déroulera lui-même du 15 au 18 décembre prochain à Atlanta. C'est la qualification asiatique qui a ouvert le bal avec 8 formations venues d'Australie, de Chine, de Corée du Sud, d'Indonésie, de Malaisie et du Moyen-Orient. Trois favoris se dégagaient pour ce tournoi avec les Chinois de Tyloo et VG.CyberZen et les Australiens de Renegades.

Dans la phase de groupes, tout s'est déroulé comme prévu pour les favoris, Tyloo et Renegades ayant fait le travail. VG.CyberZen s'est quand même fait peur en match décisif contre les Malaisiens de Fire Dragoons, l'emportant 2-1 mais en ayant perdu la première map et l'ayant emporté de justesse sur la seconde 16-14 avant de conclure sur la troisième. De l'autre côté, c'est MVP Project qui s'est qualifié en écartant les Australiens d'Athletico, là encore dans un match plutôt tendu.

Les groupes

 

Concernant l'arbre, TyLoo s'est fait une belle frayeur en perdant d'entrée 2-0 contre VG.CyberZen et tombant dans le lower bracket. De l'autre côté, Renegades a continué son perfect en battant MVP Project puis CyberZen en finale winner, s'adjugeant donc un top 2 assuré, synonyme de qualification pour le qualifier du major. 

TyLoo ayant éliminé MVP en lower se retrouvait donc en match décisif contre VG.CZ et TyLoo a créé l'exploit de l'emporter après avoir perdu la première map et ayant littéralement arraché la seconde map après deux overtime en MR5, la map se terminant sur un 36-33. Revenant de très loin et ayant le mental de leur côté, ils ont terminé vainqueur du match et ont en profité pour remporter la finale face à Renegades pour empocher les 30 000 $ et donc leur slot pour le tournoi qualificatif.


L'arbre

 

 Classement final :

1.  Tyloo : 30 000 $ et qualifé pour la qualif major
2.  Renegades : 15 000 $ et qualifé pour la qualif major
3.  VG.CyberZen : 5 000 $
4.  MVP Project
5/6.  Athletico
5/6.  Fire Dragoon E-sports
7/8.  Team nxl
7/8.  BOT 

neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.