PMU Challenge : Les équipes finalistes
La société française Pari Mutuel Urbain, plus connue sous l'acronyme PMU, est spécialisée depuis de très nombreuses années dans les paris hippiques. Mais, pour diversifier leurs activités et toucher un public plus large, ils ont décidé de se lancer dans l'esport et plus précisément sur CS:GO. En effet, ils ont débarqué début mai avec le PMU Challenge, un tournoi doté de 50 000 € ! Durant de nombreuses semaines, les équipes ont bataillé dur dans les différentes qualifications pour obtenir leur place pour les quarts de finale qui ont été joués en ligne le 9 juin dernier. Et pour rester dans leur domaine de prédilection, les phases finales, à partir des demi-finales, seront jouées à l'Hippodrome de Vincennes ce dimanche 24 juin.
Pour ces quarts de finale, nous avions quatre représentants français avec la Team-LDLC, NOBO, MAXISAUCISSE et le mix RUSHB. Les premiers cités sont les seuls à avoir réussi à tirer leur épingle du jeu en s'imposant aisément face à leurs compatriotes de chez MAXISAUCISSE. Les hommes d'Alex "ALEX" McMeekin n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires et se sont imposés 16-1 puis 16-4 dans ce BO3 ce qui leur a permis d'atteindre les demi-finales et donc la partie offline de l'événement. Ce fut plus compliqué pour les NOBO puisqu'ils faisaient face aux solides Danois de chez Sprout. David "davidp" Prins et ses coéquipiers se sont inclinés sur les deux premières cartes du match (16-7/16-9) face à une adversité trop importante avec notamment un NaToSaphiX des grands jours. La dernière formation française était atypique puisqu'il s'agissait d'un mix monté de toute pièce par le youtubeur HOUNGOUNGAGNE pour la qualification "influenceur" qu'il avait remporté. Pour ce quart de finale face à ALTERNATE, le bien nommé Jeff s'était convenablement entouré avec Happy, mistou, Lambert et bramz, mais cela n'a pas suffit puisqu'ils se sont très lourdement inclinés 16-3 puis 16-5.
LOGAN et LDLC, seule chance française !
Team-LDLC : to1nou, ALEX, AmaNEK, devoduvek, LOGAN - #54 HLTV
Le 9 mai dernier, nous vous annoncions en exclusivité l'arrivée du duo AmaNEK/devoduvek chez LDLC à la place de DEVIL et Maniac. Une information ensuite confirmée quelques jours plus tard et ce nouveau cinq mené par Alex "ALEX" McMeekin au lead évolue ensemble depuis un peu plus d'un mois. Un laps de temps durant lequel ils ont alterné le chaud et le froid avec par exemple une décevante performance lors de la qualification ouverte pour le Minor européen où ils se sont inclinés en quart de finale face aux ENCE en prenant deux grosses fessées (16-3/16-5) après avoir mis la première carte. Et d'un autre côté, ils sont capables de se hisser dans le top 2 de la qualification fermée pour la ZOTAC Cup Masters en surpassant des formations comme Tempo Storm et Valiance. Des résultats qui montrent bien que le potentiel est là, mais qu'il faudra être encore patient pour que les Français atteignent leur réel niveau. Pour ces finales du PMU Challenge, ils affronteront d'entrée les Reflex (Japaleno) qui semblent légèrement au-dessus à l'heure actuelle, mais tout est possible pour nos Français !
Reflex (Japaleno) : FREDDyFROG, Relaxa, PlesseN, Baaten, djL - #42 HLTV
L'équipe suédoise Japaleno n'avait pas de structure pour se déplacer en région parisienne ce dimanche donc ils ont fait appel à une structure française nommée Reflex pour les soutenir financièrement et pouvoir assurer le déplacement. Pour rappel, Reflex a une équipe française qui a récemment connu des changements en début de mois avec Shokkk, Mugiwara et Dawn qui sont venus rejoindre Sh1ne et P0WELS. En ce qui concerne Fredrik "FREDDyFROG" Gustafsson et ses hommes, ils sont actuellement dans une bonne forme avec notamment une qualification acquise pour la qualification fermée du Minor européen suite à des victoires face aux fnatic Academy et Singularity. Notons qu'ils sont en ce moment même en tête de l'ESEA MDL EU avec des récentes victoires sur les Spirit, les ex-GODSENT et nos Français de chez NOBO. Ils débuteront ces finales face aux LDLC, une demi-finale où les Suédois sont légèrement favoris.
ALTERNATE : syrsoN, HUNDEN, stfN, Console, k1to - #40 HLTV
La formation allemande, actuellement top 2 outre-Rhin derrière BIG, est à son aise dernièrement que ce soit en lan ou sur internet. En offline, ils ont dernièrement terminé seconds de la Good Game League en Pologne derrière des surprenants x-kom qui ont remporté le 13 750 $ promis aux vainqueurs. Durant cette compétition, ils ont réalisé un très bon match en demi-finale face aux Valiance en l'emportant tour à tour 16-6, 16-10. Et en online, à l'instar des Japaleno, ils sont en forme en ESEA MDL EU puisqu'ils sont seconds derrière les Suédois avec six victoires pour seulement deux défaites. Les hommes de GOD HUNDEN semblent avoir un niveau similaire avec leurs adversaires Danois en demi-finale, les Sprout, malgré une victoire récente des Allemands en MDL.
Sprout : PERCY, Spiidi, denis, NaToSaphiX, sycrone - #56 HLTV
Depuis le départ du leader allemand Kevin "kRYSTAL" Amend chez Imperial, les Sprout ont recruté PERCY et arborent maintenant le drapeau danois. Leur dernière performance référence est la qualification pour le Closed Qualifier du Minor européen suite à des victoires sur Singularity, Vexed et le mix européen Arte et Marte, tombeurs du mix français qui évoluait sous le tag EnVyUs Academy avec Lambert, mistou, Fuks, Polox et FARIS. Comme leurs adversaires en demi-finale demain, ils affichent un bon niveau en MDL avec cinq victoires et deux défaites. Pour surpasser les ALTERNATE en demi-finale, qui semblent avoir un niveau à peu près équivalent, ils pourront compter sur leur solide sniper danois Niels-Christian "NaToSaphiX" Sillassen qui montrent de belles choses dernièrement.
Planning prévisionnel
Dimanche 24 Juin | ||
10h30 | ||
13h30 | ||
15h30 | Grande finale |