VP : TaZ vers la sortie, MICHU contacté ?
Après un major terrible au niveau des résultats et des derniers mois très compliqués, Virtus Pro semble au bord de l'implosion. Cela ne surprendra personne malgré une certaine tendance à toujours rebondir après chaque échec, mais il semble que cette fois, les choses soient différentes. En effet, après avoir résisté à des années de plus en plus compliquées depuis 2015, un changement serait à l'étude.
Un changement chez VP ? Oui oui, vous avez bien lu. Après plus de 1500 jours avec la même composition, il semblerait que les joueurs aient enfin décidé de bouger. C'est en tout cas ce qu'affirme le site dbltap.com qui annonce que l'organisation aurait annoncé au vétéran et capitaine Wiktor "TaZ" Wojtas qu'il allait être remplacé. C'est Michał "MICHU" Müller qui serait visé pour le remplacer et les négociations seraient en cours.
Toujours selon l'article, le prix du jeune polonais serait de 250 000 €, une somme largement à la portée de Virtus Pro, mais qui semble un poil élevée pour un joueur qui n'a jamais réellement passé le palier depuis qu'il joue à un bon niveau. Quoi qu'il en soit, le manager général de VP a déjà communiqué, affirmant que ces informations étaient des "spéculations et accusations infondées" :
I want to be totally clear with our fans that speculations like this are just random accusations. No one contacted me or VP asking for comments, most of the assumptions are just fantasies. We’ll give an update when there is an update.https://t.co/Hd9v84G99z
— Roman Dvoryankin (@dvoryrom) January 25, 2018
Pour être totalement honnête avec nos fans, les articles comme celui-ci ne sont que pures spéculations et accusations infondées. Personne n'a contacté ni moi ni Virtus pro pour avoir notre version, la plupart de ces hypothèses ne sont que fantaisie. Nous vous tiendrons au courant quand il y aura matière à vous tenir au courant.
Le directeur de Kinguin a de son côté affirmé sur HLTV.org qu'aucun joueur ne serait vendu :
Il est difficile de commenter quelque chose que nous savons à partir de "rumeurs d'internet". Tout ce que nous pouvons dire en ce moment, c'est que nous sommes satisfaits de la configuration actuelle de l'équipe et nous n'avons aucune intention de vendre aucun de nos joueurs.
Plus de réponses dans les jours et semaines à venir...