DERNIERS
ARTICLES
Flash

Awsomniac est de retour !

Après l'abandon en septembre dernier de la scène CS:GO par l'organisation, Awsomniac vient d'annoncer son retour sur la scène française de Counter : Strike ! C'est en effet Jeremy "liptoN" Girardeau, 2 frères : Kevin "NEAR" Lam et Anthony "DOUBEIB" Lam, Cécilien "puure" Quenault et Matthéo "nonick" Canei qui forment la nouvelle line-up. Vous connaissez probablement liptoN qui a quitté Owly Six récemment ou encore nonick qui était chez Tortues Ninja. Mais les trois autres joueurs sont probablement moins connus puisque les deux frères NEAR et DOUBEIB viennent de chez E-corp Academy et puure n'avait plus eu de team depuis un certain temps.

Le lead de l'équipe liptoN s'est exprimé à propos de ce nouveau départ :

Aujourd'hui, nouveau projet, nouveau départ ! Après 4 mois avec *celui dont on ne doit pas prononcer le nom* aux côtés de fxyo, b1ggy, uzzziii, law et malek, notre aventure a pris fin avec les illusions. J'ai donc pour ma part choisi de créer mon propre projet. J'ai décidé de m'entourer essentiellement de jeunes, c'est pourquoi tout simplement je me suis tourné vers Nonick, qui mérite amplement sa place dans le paysage français. Puis Puure qui est toujours dans l'ombre mais qui à un très bon skill et une très bonne vision de jeu. Ensuite, j'ai fait la découverte de deux frères qui m'ont impressionné ! Near et Doubeib. Ils ont fait un passage chez e-corp academy. Je n'en dis pas plus à leurs sujets et je vous laisserai les découvrir. Je reprends le rôle de leader que j'affectionne. Qui plus est, nous avons la chance qu'Awsomniac nous accorde leur confiance directement et je les remercie ! Nous avons l'intention de faire la GA dans un premier temps.

Ces cinq joueurs seront aussi accompagnés d'un manager : Pierre "Ptikrazy" Leplat. C'est pour lui le début d'une toute nouvelle aventure dont il a souhaité nous parler :

Je suis ravi de rejoindre Awsomniac comme manager, c'est une première pour moi mais je suis sûr que l'expérience me plaira. Je suis également fier de voir que l'on me fait confiance pour encadrer l'équipe, j'avais très envie de bosser avec liptoN qui est un pote de longue date maintenant, c'est très plaisant. Nous restons cependant lucides sur nos objectifs, on sait de quoi le subtop est fait : nous allons participer aux prochaines grosses LANs FR (GA, Lanex, DH) avec l'ambition d'aller chercher le top 3 dans un premier temps. Je sais les joueurs capables de plus, mais rien ne sert de se mettre une pression monstre dès le début. L'équipe est plus que satisfaisante, deux "revenants" avec nonick & puure ultra motivés, ainsi que deux jeunes sur la scène dont vous apprécierez le skill bien assez tôt. Menés par l'expérience de liptoN, que demande le peuple ?

 

SOCIAL