Flash

DreamHack Las Vegas : La qualification EU

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, du 15 au 19 février prochain, la DreamHack fera une halte à Las Vegas dans l'énorme MGM Grand Garden Arena. La compétition regroupera seize équipes de tous horizons qui feront le déplacement pour se départager les 450 000 $ mis en jeu, dont 200 000 $ pour la formation victorieuse.

A l'heure actuelle, huit équipes ont été invitées dont les trois meilleures du moment : Astralis, SK Gaming et OpTic. Malheureusement parmi ces formations invitées, ni G2 ni EnVyUs ne fait partie de la liste. Notons tout de même que TyLoo a décroché son ticket pour Las Vegas en remportant la qualification asiatique où ils ont surpassé en finale leurs compatriotes de VG.CyberZen. Il reste donc sept places à attribuer, la qualification américaine en a trois et se déroulera à partir du 14 janvier. Quant à l'européenne, elle débute ce soir et dispose de quatre tickets pour cette DH Las Vegas.


Seize formations auront la chance de jouer dans ce lieu mythique !

Comme évoqué précédemment, pour le moment la France n'est pas à l'honneur dans cette DH. Mais il reste une dernière chance pour voir une des nos équipes évoluer à Las Vegas puisque les G2 font partie des invités pour cette qualification fermée qui regroupera seize équipes, huit issues de la qualification ouverte pour autant d'invitées. Le format est classique, un arbre (que vous pouvez retrouver ici) à élimination directe où l'intégralité des matchs seront joués ce soir en BO3. Quatre slots sont mis en jeu, il ne faut donc que deux victoires pour se qualifier.

A noter que Rogue, qui vient de remporter l'ESEA Global Challenge, a déclaré forfait pour cette qualification parce qu'ils ne seront pas rentrés à temps. De ce fait, si G2 remporte son match face aux Dark Passage, ils affronteront fnatic pour une place à Las Vegas.

 Les matchs :

Lundi 09 janvier    
  18h00 G2 vs  Dark Passage (bo3) --> O'Gaming CS
  18h00 FaZe vs EPG (bo3) --> 99damage 2
  18h00 HellRaisers vs Tricked (bo3) --> Spiler TV
  18h00 mousesports vs BIG (bo3) --> 99damage
  18h00 PRIDE vs  GODSENT (bo3) --> 99damage 3
  18h00 Gambit vs  Norse (bo3) --> GreatFrag
  18h00 FlipSid3 vs  Heroic (bo3) --> 99damage 5
  18h00 fnatic 1 vs Rogue (forfait)
     
  21h00 Les quarts de finale (bo3)
SOCIAL