DERNIERS
ARTICLES
Flash

L'année 2016 de... apEX

L'année 2016 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année 2016 selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année, nous reparler de bons et mauvais moments mais aussi se tourner vers 2017. 7 questions, toujours les mêmes pour 7 réponses, toutes personnelles.

Après Matthieu "matHEND" Roquigny, Victor "SCARA" Henkinet, Malek "maleK" Bennouioua, Alexandre "xms" Forté et le petit belge Younes "YOUNS" Ait-lalla, c'est à un joueur avec un palmarès long comme les deux bras de nous répondre. Il s'agit de Dan "apEX" Madesclaire qui tentera, à partir d'aujourd'hui, de se qualifier pour le major ELEAGUE de janvier, une compétition qu'il a déjà remportée lors de la DreamHack Cluj 2015. Le membre de la Team EnVyUs revient avec nous sur les différents faits marquants de son année 2016 qui n'aura certainement pas été la meilleure pour lui. Let's go !

Ton meilleur souvenir de 2016…

Alors pour moi, mon meilleur souvenir de 2016 est la game show battle, même si cela remonte à 9 mois, avoir gagné ce tournoi nous avait redonné confiance en nous. Même si toutes les top équipes n’étaient pas là.

Ton pire moment de 2016…

Le pire moment hmmmmmm, il y en a eu beaucoup cette année, mais si je dois en choisir un ce serait la défaite face à Gambit au major MLG Colombus en mars. Avec nos bons résultats à Cluj & Cologne je ne m’attendais pas à ne pas passer les poules.. C’était très dur après le match, j’en ai pleuré pendant un bon moment, car comme à chaque pré-major, je me donne énormément et échouer à la dernière place fut un coup dur.

Ton action de 2016…

Sans doute le 4 kills de coldzera à MLG Colombus. Les Luminosity font une remontée de dingue sur les 2 maps et cette action sera certainement gravée dans toutes les têtes. Ces jumpshots étaient vraiment incroyables.

Ton joueur de 2016…

Encore coldzera, il a montré durant cette année une constance exemplaire. Il est l’un des 4 meilleurs joueurs de csgo of all time, ce n’est pas rien.

Ta révélation de 2016…

Pour rester du côté français je dirais body, il a tellement progressé depuis qu’il est chez G2, il a montré durant cette saison une solidité et une soif d’apprendre incroyable.

Pour ce qui est sur la scène internationale, j’hésite entre Stewie2k & Magiksboy qui ont réussi à s’intégrer sur la scène internationale.

Ton moment le plus ouf de 2016… (sur cs)

Le disband/shuffle de fnatic. L’équipe était top3 monde et les joueurs ont décidé de se séparer. Je n’ai pas compris ce choix et à cette heure les 2 équipes sont loin de s’en sortir..

Ton objectif pour 2017 ?

Sans aucun doute regagner un major, la joie que ça peut procurer est simplement indescriptible. C’est ce dont pourquoi on joue à cs, être le meilleur. Je donnerai absolument tout pour revivre ce moment. Et être top 3 toute l’année ! =D

 

A lire ou relire : L'année 2016 de... matHEND, SCARA, maleK, xms, YOUNS

SOCIAL