DERNIERS
ARTICLES
Flash

L'année 2016 de... kennyS

L'année 2016 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année 2016 selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année, nous reparler de bons et mauvais moments mais aussi se tourner vers 2017. 7 questions, toujours les mêmes pour 7 réponses, toutes personnelles.

Après Matthieu "matHEND" Roquigny, Victor "SCARA" Henkinet, Malek "maleK" Bennouioua, Alexandre "xms" Forté, le petit belge Younes "YOUNS" Ait-lalla, Dan "apEX" Madesclaire, Antoine "to1nou" Pirard, Timothée "DEVIL" Démolon, François "Cnd" Balembois, Valentin "mistou" Balbastro et Alex "ALEX" McMeekin, c'est au tour de Kenny "kennyS" Schrub de nous parler de son année.

Après une belle année 2015, kennyS nous parle ici de son année 2016 qui, malgré un bon niveau individuel, ne fût pas simple collectivement avec des échecs en poules de major et peu de titres à se mettre sous la dent. Let's go !

Ton meilleur souvenir de 2016…

Ca n’a pas été notre meilleure année… Je dirais que la Gameshow fut plaisante à gagner, malgré le peu d’équipes présentes. Et sinon mon meilleur souvenir reste l’intégration de SIXER dans l’équipe, il a été un grand bol d’oxygène dans l’équipe, malgré le contexte dans lequel il est arrivé. Ses qualités nous ont fait un peu remonter.

Ton pire moment de 2016…

Je dirai l’ESL Cologne Major, paradoxalement je me sentais assez confiant à l’abord de ce major, je ne sais pas, je le sentais bien (enfin qu’on allait passer les poules du moins). Malheureusement, ce ne fut pas le cas et c’était le deuxième major de l’année où l’ont échouait en phase de poules, grosse déception.

Ton action de 2016…

Je sais pas, c’est difficile de m'impressionner mais je dirais le 4k de coldzera sur mirage en demi-finale du major, round super important qui orchestre leur remontée contre liquid et surtout l’action est folle, airshot, brochette, il y a tout.

Ton joueur de 2016…

Incontestablement coldzera, ça me fait rire de voir s1mple ou niko parfois sur des commentaires, ils sont super forts c’est sûr. Mais comment peut-on douter de l’année de coldzera ? SK a tout gagné et coldzera a été une pièce maîtresse de son équipe, il a affiché une constance remarquable.

Ta révélation de 2016…

Il y en a eu beaucoup, mais celui qui m’a le plus marquer c’est bodyy, j’ai tout de suite été impressionné par son temps d’adaptation chez G2, il venait du subtop mais pourtant on pouvait parfois sentir que c’était un joueur confirmé. Enfin de ma vision extérieure, j’ai l’impression que c’est déjà un joueur très polyvalent.

Ton moment le plus ouf de 2016… 

Difficile à dire, je dirai le Major à Columbus, c’était le premier sur le continent Américain et honnêtement agréablement surpris, ce n’est pas le meilleur major qu’il y ait eu mais l’atmosphère “major” était présente. Les Américains savent y faire.

Ton objectif pour 2017 ?

Je vais pas être original pour le coup. Mais je dirais gagner deux ou trois titres majeurs (restons mesuré, j’ai une grande foi dans le karma).

A lire ou relire : L'année 2016 de... matHEND, SCARA, maleK, xms,
YOUNS, apEX, to1nou, DEVIL, Cnd, mistou, ALEX

SOCIAL