DERNIERS
ARTICLES
Flash

L'année 2016 de... maleK

L'année 2016 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année 2016 selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année, nous reparler de bons et mauvais moments mais aussi se tourner vers 2017. 7 questions, toujours les mêmes pour 7 réponses, toutes personnelles.

Après Matthieu "matHEND" Roquigny et Victor "SCARA" Henkinet, c'est maintenant Malek "maleK" Bennouioua qui nous parle de son année 2016, le début avec une partie plus compétitive et une seconde partie d'année avec sa reconversion en youtuber/streamer avec ses fameux "cafardinhos". Let's go !

 

Ton meilleur souvenir de 2016…

Côté compétition: Notre qualification avec Red Instinct au Championnat National ESL, et aussi le podium à la DreamHack France.
Côté personnel : Mon stream, ma chaîne youtube et mes #cafardinhos, tout l’amour qu’on partage chaque jour c’est ouf !

Ton pire moment de 2016…

Mon kick après la DreamHack, entièrement mérité car en tant que leader j’ai failli à mon devoir de capitaine. J’ai giveup complet en finale du winner contre AmaNEk & Co alors que je faisais une de mes meilleures LAN niveau personnel. Mais complètement entaché par mon mauvais comportement au moment de franchir la dernière étape que je regrette énormément.

Ton action de 2016…

Coldzera qui se prend pour un papillon sur mirage, “i believe i can fly” -4, alors que c’est la finale d’un major qu’ils perdent 9-15. Ca montre tout son niveau de cette année, grand respect.

Ton joueur de 2016…

shox qui revient à un niveau monstrueux même si les résultats ne suivent pas forcément en termes de trophées. Il est pour moi le meilleur joueur au monde, le plus complet. Et le connaissant personnellement, son humilité, simplicité, etc. gros bigup à lui.

Ta révélation de 2016…

Body qui montre qu’il a sa place dans le TIER 1 à une position et un rôle très difficiles à gérer une marge de progression énorme encore, je suis fier d’avoir joué avec lui chez authentik et contre lui toute la saison 2015. J'espère qu’il sera maintenu dans l'équipe 1 ou 2 après le “shuffle”.

Ton moment le plus ouf de 2016… (sur cs)

L’amour que me donnent mes #cafardinhos c’est ma force donc tous les moments où ils sont derrière moi.

Ton objectif pour 2017 ?

La compétition csgo. Je suis animé par le jeu, l'adrénaline des scènes, la préparation du jeu d'équipe, le renouvellement de la meta. Je travaille dur personnellement donc je veux performer et rendre fiers les #cafardinhos qui me suivent pour leur montrer que le travail paye et qu’ils ont eu raison de croire en moi depuis le 1er jour !

A lire ou relire : L'année 2016 de... matHEND, SCARA

SOCIAL