DERNIERS
ARTICLES
Flash

L'année 2016 de... Next

L'année 2016 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année 2016 selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année, nous reparler de bons et mauvais moments mais aussi se tourner vers 2017. 7 questions, toujours les mêmes pour 7 réponses, toutes personnelles.

Après Matthieu "matHEND" Roquigny, Victor "SCARA" Henkinet, Malek "maleK" Bennouioua, Alexandre "xms" Forté, le petit belge Younes "YOUNS" Ait-lalla, Dan "apEX" Madesclaire, Antoine "to1nou" Pirard, Timothée "DEVIL" Démolon, François "Cnd" Balembois, Valentin "mistou" Balbastro et Alex "ALEX" McMeekin, Kenny "kennyS" Schrub, c'est Jordan "Next" Savelli qui nous parle de son année.

Après une belle année 2015, Next évoque son année 2016 plus compliquée avec EnVyUs et la déception de cologne mais la decouverte d'une famille chez nV. Let's go !

Ton meilleur souvenir de 2016…

Même si cela va sembler ridicule, je crois que mon meilleur souvenir "esportif" de cette année 2016 a été la découverte des locaux ENVYUS à Charlotte, le staff présent là-bas, les locaux sont vraiment sympas, l’ambiance est familiale et les quelques jours passés dans cette ville ont été super.

Ton pire moment de 2016…

Ouch ! 2016 a été très compliqué, je dirais que le non-passage des poules à l’ESL ONE COLOGNE 2016 a été le pire de tous, on avait une poule à notre portée, les fans français étaient là en nombre, le stade est incroyable (pour y avoir goûté l’an dernier… c’etait impensable de ressentir cela dans ma vie, avant de l’avoir vécu en rentrant dans ce stade), beaucoup de proche de l’équipe avaient prévu le déplacement, enfin tout y était... sauf nous. Et voir la déception sur le visage de nos fans a été encore plus dur à vivre, malgré leur soutien inébranlable.

Ton action de 2016…

Même si l’action va sembler un peu light… mais aux IEM Katowice, Snax contre FaZe, 1v5 ninja defuse… c’était fin et intelligent, alors oui il n’y a pas de frags, mais clairement une action qui n’arrive pas souvent !

Ton joueur de 2016…

Sans hésitation Coldzera, il a fait son année, 2 majors, des performances incroyables, des actions, une rigueur, une solidité, une régularité dans le bon comme dans le mauvais, et hors du game un mec vraiment sympa et toujours souriant. Je ne vois pas d’autres joueurs que lui cette année malheureusement.  

Ta révélation de 2016…

J’ai envie d’être chauvin, bien que je trouve qu’en termes de révélation, cette année a été très fertile, et pas mal de jeunes talents ont pu s’exprimer sur la scène CSGO. Mais pour moi la révélation de cette année est… Bodyy, il n’a peut-être pas autant brillé qu’un Magiskboy, mais il est arrivé dans une équipe qui attendait beaucoup de lui et il a su se montrer solide assez rapidement, avec des joueurs dont il est dur de sortir de l’ombre.

Ton moment le plus ouf de 2016… 

Tant pis je vais en dire deux, LE 4 kills de Coldzera à la MLG Columbus, au pied du mur avec LG en demi finale, s’ils perdent le round ils perdent la map et donc partent avec une map de retard… et çà les relance jusqu’à l’OT, bien évidemment la suite on la connaît ! Cette action était simplement incroyable ! La seconde est l’action de s1mple sur cache, le double kill unscop jumpshot, je ne suis pas fan du bonhomme, mais là je suis resté bouche bée.

Ton objectif pour 2017 ?

Objectif complet, faire mieux que cette année, relever encore plus de défi, être toujours une meilleure personne sur le plan humain en essayant d’apprendre de mes erreurs, et toujours être à l’écoute des joueurs. Entendre les fans ainsi que la communauté et autant que faire se peut leur rendre le soutien qu’ils nous apportent, et essayer de continuer à faire grandir l’esport et transmettre cette passion qui nous fait tant vibrer!

MERCI À TOUS pour cette année 2016, en espérant avoir toujours plus de soutiens pour l’an prochain !  <3

A lire ou relire : L'année 2016 de... matHEND, SCARA, maleK, xms,
YOUNS, apEX, to1nou, DEVIL, Cnd, mistou, ALEX, kennyS

SOCIAL