DERNIERS
ARTICLES
Flash

L'année 2016 de... to1nou

L'année 2016 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année 2016 selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année, nous reparler de bons et mauvais moments mais aussi se tourner vers 2017. 7 questions, toujours les mêmes pour 7 réponses, toutes personnelles.

Après plusieurs éditions de cette toute nouvelle série avec entre autres Malek "maleK" Bennouioua, Alexandre "xms" Forté ou encore Dan "apEX" Madesclaire, c'est au tour de Antoine "to1nou" Pirard de se prêter au jeu des questions réponses. Après une année 100% LDLC, le joueur belge revient avec nous sur quelques points qui ont marqué ces douze mois où il a connu deux équipes différentes dans cette même structure. Let's go !

Ton meilleur souvenir de 2016…

Je dirais l’Assembly Winter, première petite victoire à l’international pour moi et toute mon équipe à l’époque. On revenait tout juste d’un tournoi compliqué, on a bien parlé et on a su relever la tête directement.

Ton pire moment de 2016…

La fin de LDLC White, on est parti de tout en bas, on a gravi les échelons ensemble petit à petit pendant 2 ans et 2016 en était la fin. Des premiers résultats en France aux premières participations aux tournois internationaux, passant par la rémunération afin de faire de CS mon activité principale, couplé avec de super bons moments entre amis ça rend vraiment nostalgique! C'est une chance que j'ai et c'est en grande partie grâce à eux que j'en suis là!

Sur le plan individuel je dirais ma prestation au premier Minor avec LDLC White en début d'année, on sort de la compétition après seulement 2 BO1 serrés, j'étais passé à côté et c'était déjà trop tard. Super déçu, ça m’a marqué et je pense que ça m’a rendu plus fort.

Ton action de 2016…

Les "juan deag" de NiKo ! A l’image de son niveau une grande partie de l’année, c’est monstrueux !

Ton joueur de 2016…

coldzera sans aucun doute ! Il offre deux Majors à son équipe et les premiers pour le continent américain, gardant un énorme niveau tout au long de l’année avec une constance incroyable, pour moi, comme j’imagine pour beaucoup, c’est le joueur de 2016.

Ta révélation de 2016…

bodyy ! Je l’ai vu évoluer à mes côtés et le potentiel qu’il dégageait ingame était clair pour tout le monde dans l’équipe, il a eu l'opportunité de jouer parmi les meilleurs et je suis fier de voir qu’il s’y soit fait sa place. Continue Alex !

Ton moment le plus ouf de 2016…

Ces deux derniers mois avec LDLC ! Après une petite période de doutes, on intègre mistou et xms et en quelques semaines on fait une finale à l'ESWC, on se qualifie au Minor et au bout de la saison ESEA Premier on va chercher l'une des deux places pour les finales mondiales aux Etats-Unis et deux occasions d’intégrer l’ESL Pro League pour débuter 2017 !

Ton objectif pour 2017 ?

Participer à un maximum de tournois internationaux, se rapprocher du top avec mon équipe et rester sur la pente ascendante avec celle-ci et individuellement.

A lire ou relire : L'année 2016 de... matHEND, SCARA, maleK, xms, YOUNS, apEX

SOCIAL