DERNIERS
ARTICLES
Flash

LDLC Espoir s'arrête, matHEND avec DEVIL ?

Projet lancé en septembre dernier suite à la qualification des MAXISAUCISSE pour le qualifier WESG Europe, LDLC Espoir a donné la chance à des jeunes joueurs de la scène d'évoluer dans un environnement professionnel. En effet, c'est sous la direction de Matthieu "matHEND" Roquigny que Brandon "TEKO" Heroguet, Tristan "hqx" Amato et Gauthier "gAUTHIERLELELE" Caron ont pu se déplacer à Kiev pour disputer le qualifier et se préparer en bootcamp dans les locaux LDLC. 

Malgré une performance nulle compliquée en Ukraine, ils ont ensuite réalisé une LanEx #23 plutôt bonne en remportant le winner bracket de l'événement mais terminent finalement deuxième après une défaite contre le mixSector One de FARIS, XpG and co. en finale. Suite à cet événement, le sniper Portugesh le plus fort de la scène Pedro "AlluM3tt3" Morais a laissé sa place à Simon "Fuks" Florysiak. Aujourd'hui, nous apprenons que la formation s'arrête et que les joueurs sont libérés par LDLC après un peu plus de 3 mois de collaboration.

Voici ce que nous a déclaré Matthieu "matHEND" Roquigny : 

Bonsoir tout le monde, je vous annonce que le projet LDLC Academy (maxisaucisse à la base) est fini, c'était un projet qui me tenait à coeur et c'est avec plaisir que j'ai pu jouer 5 mois à leurs côtés. Malgré le manque de temps jeu et du peu de résultat, je pense qu'ils ressortent du projet avec un peu plus de connaissances et je crois toujours qu'ils ont leurs places dans le subtop fr. Mais il faut vraiment qu'ils se donnent les moyens car ils ont les capacités pour le faire. En tout cas, de mon côté, le projet a été un vent de fraicheur et une vraie réussite, j'ai réussi à retrouver goût au jeu, à retrouver des émotions in game et reprendre confiance en moi. Et pour ça, je remercie énormément mes coéquipiers (gros bisous à Pedro aussi). Je remercie tous les joueurs du projet Brandon, Gauthier, Tristan, Pedro et Simon pour tous les bons moments qu'on a pu avoir sur notre court projet et je leur souhaite bonne chance dans le futur. Je souhaite remercier aussi LDLC qui nous a permis d'évoluer dans un cadre sain et de nous donner les moyens logistiques d'une bonne équipe. See you soon !

 

Si les trois jeunes joueurs n'ont pas encore de plan pour la suite, il semblerait que matHEND soit déjà en construction d'un nouveau projet qui devrait voir le jour prochainement aux côtés de Timothée "DEVIL" Démolon. Si Fuks pourrait être de la partie pour reformer un noyau de LDLC.White, rien n'est acté de ce côté-là pour l'instant. 

En attendant plus d'informations sur ce nouveau projet, LDLC Espoir était composé de :

Matthieu "matHEND" Roquigny
Simon "Fuks" Florysiak
Brandon "TEKO" Heroguet
Tristan "hqx" Amato
Gauthier "gAUTHIERLELELE" Caron

SOCIAL