DERNIERS
ARTICLES
Flash

sgares libéré par TSM à cause du conflit PEA/joueurs

Il y a quelques jours, le site slinghotesports dévoilait que les organisations, toutes Nord-Américaines (TSM, Liquid, C9, CLG, Immortals, NRG & compLexity), présentes dans la Professional Esports Association allait interdire leurs équipes de disputer l'ESL Pro League car cette ligue aurait fait concurrence à la league que l'Association voulait créer et dont quelques détails avaient fuité (1 million de dollars de cash et un format sur 10 semaines).

Suite à la publication de cette information, les joueurs de ces mêmes équipes ont réagi en publiant une lettre ouverte dans laquelle les 25 joueurs de 5 équipes (TSM, Liquid, C9, CLG, Immortals) donnaient au bien connu Scott "SirScoots" Smith la position de porte-parole de leur mouvement. Cette lettre ouverte évoquait notamment l'absence de dialogue entre PEA et ESL et plus globalement le manque de possibilitées offertes aux joueurs, ces derniers n'ayant pas la possibilité de choisir les événements qu'ils souhaitent disputer.


Suite à cette lettre, les choses ont pris une nouvelle tournure avec la fin de la collaboration entre Sean"sgares" Gares et Team SoloMid alors que les deux parties s'étaient rejoint il y a une semaine. En effet, le déjà très controversé patron de TSM, Andy "Reginald" Dinh, a eu une conversation avec sgares, lui reprochant sa participation dans cette lettre ouverte alors qu'il se disait à l'écoute des joueurs pour faire changer les choses en interne. Le problème pour Reginald résidant dans le fait que cette communication donnait une mauvaise image de son organisation.

La conversation a de fil en aiguille mené à une séparation entre le joueur son organisation. Leur discussion rendue publique a particulièrement agacé le dirigeant qui a ensuite dit que sgares aurait entrainé ses coéquipiers dans cette fronde et les premiers screens publiés par Reginald prouvent en effet que certains joueurs n'ont pas particulièrement porté attention à cette lettre et ont simplement suivi la masse.

Sgares a d'ailleurs commenté ces accusations dans un twitlonger, regrettant la situation mais expliquant qu'elle était nécessaire. Ceci étant, les joueurs de TSM ont communiqué pour expliquer qu'ils n'avaient pas été manipulés et avaient bien donné leur accord. Shahzeeb "ShahZaM" Khan a également affirmé qu'il resterait aux côtés de sgares, d'autres changements dans les équipes sont donc à prévoir si la solution ne se règle pas. 


Il apparaît que la PEA essaye aujourd'hui de contacter les joueurs un a un pour prouver qu'ils n'ont pas lu la lettre ou n'auraient pas donné leur accord pour avoir leur nom associé, en clair briser le #playersright mouvement. En bref, un bon gros drama qui n'a pas encore donné son dernier mot, qui a déjà des conséquences sur une scène déjà assez instable et qui met en avant les inégalités entre joueurs et organisations.

Officielement, Team SoloMid est donc aujourd'hui composé de :

Shahzeeb "ShahZaM" Khan
Russel "Twistzz" Van Dulken
Skyler "Relyks" Weaver
Hunter "SicK" Mims

SOCIAL