DERNIERS
ARTICLES
Flash

TyLoo écarte AttackeR et fancy1, somebody suspendu

Meilleure formation d'Asie depuis un bon moment maintenant, la formation chinoise TyLoo a globalement toujours terminé première des tournois asiatiques et affiché un beau visage en Europe. Malheureusement, la composition n'a encore jamais réussi à se qualifier pour un major, passant près d'y arriver lors du qualifier pour ESL One Cologne 2016 et échouant sur un 1-3 lors du qualifier pour le Major ELEAGUE 2017.

Aujourd'hui et à la surprise générale, la formation fait le ménage en écartant YuanZhang "AttackeR" Sheng et YuLun "fancy1" Cai, ainsi que leur coach QiFang "Karsa" Su qui est lui viré. HaoWen "somebody" Xu est également concerné étant donné qu'il est suspendu pour une durée indéterminée. La raison ? Les joueurs susnommés et le coach auraient contacté des joueurs dans d'autres équipes pour créer une nouvelle formation.

 
Mo et DD à gauche se séparent de AttackeR, somebody & fancy1 à droite

Là où ce choix prend cependant des proportions insensées, c'est lorsque nous apprenons que les joueurs en question ont été ni plus ni moins que bannis par diverses organisations comme les compétitions ESL, PGL, WESG ou encore WCA. Les joueurs incriminés et le coach ont ensuite commenté la décision en expliquant que les joueurs n'avaient jamais eu de contrats écrits avec TyLoo et bien que l'organisation leur ait promis, ils n'ont jamais rien reçu.

Dans le même temps, dans leur statement, ils déclarent que certains joueurs ont reçu des augmentations alors qu'il était prévu que tous les joueurs touchent le même salaire, créant donc une zizanie en interne et poussant les joueurs les moins bien traités à quitter l'équipe. Toujours selon leur déclaration, c'est à ce moment-là que TyLoo a contacté les organisateurs pour bannir les joueurs en question. Un statement plus long arrivera prochainement de leur part.

En attendant, TyLoo a donc une compétition à disputer avec les WESG et ils ont pris trois stand-ins pour l'occasion avec Luo "KingZ" Likan et Lei "bottle" Mao de Born of Fire mais aussi Zhen "HZ" Huang, joueur All Gamers. 

TyLoo c'était donc : 

Ke "Mo" Liu
Hui "DD" Wu
YuanZhang "AttackeR" Sheng
YuLun "fancy1" Cai
HaoWen "somebody" Xu

TyLoo pour les WESG, c'est :

Ke "Mo" Liu
Hui "DD" Wu
Luo "KingZ" Likan
Lei "bottle" Mao
Zhen "HZ" Huang


Source : HLTV.org

SOCIAL