Ajout de la partie skins, notifications et webapp
Le site est sorti depuis presque un mois maintenant et nous décidons aujourd'hui d'ajouter quelques petites nouveautés qui compléteront l'expérience flickshot. Tout d'abord, Olriko et AnthobotwiN préparent depuis quelque temps une partie skins qui regroupera tous les différents visuels d'armes, stickers, graffitis, caisses, etc. Nous vous informons également de la présence de notifications et d'une webapp pour votre smartphone.
Partie skins
Nous avons essayé de rendre la partie skins la plus performante possible. C'est pourquoi tout a été fait en javascript (VueJs pour les connaisseurs) pour ne pas recharger la page à chaque clic ou recherche et ainsi permettre une certaine fluidité dans la navigation. C'est également dans cette optique que nous avons opté pour une recherche dynamique.
Page type d'une arme : à gauche un aperçu de l'arme, le lien vers le market et les infos basiques, à droite une
vidéo montrant l'usure selon le "float", de Factory New à Battle Scared dans le cas présent.
Tout ceci est bien évidemment une première version que nous ne manquerons pas d'optimiser et améliorer suivant vos précieux retours. Des images pour rendre la bibliothèque de skins plus attrayante seront également ajoutées très prochainement.
Lien vers la partie skins
Les notifications & webapp
Concernant les notifications, vous avez pu remarquer depuis une semaine, un petit pop-up en haut de votre navigateur vous demande si vous souhaitez recevoir des notifications. Une autre façon d'être au courant des news de la scène internationale et française. C'est une petite notification qui se glissera en bas à droite de votre 144hz ou bien de votre téléphone portable. Ne vous inquiétez pas, nous l'utiliserons avec parcimonie.
Vous pouvez également faire de notre site une "webapp". C'est tout simplement le site qui est encapsulé dans un simuli d'application que vous pouvez disposer entre twitter et snapchat. Dès lors que vous cliquez sur "ajouter à l'ecran d'accueil", une icône apparaîtra parmi l'ensemble de vos applications et vous amènera directement sur le site. Rendre notre version mobile plus agréable est d'ailleurs l'un des objectifs principaux de notre Olriko national.
Voici comment ajouter la Webapp | Exemple d'une notification sur téléphone |
Nous en profitons également pour souhaiter la bienvenue à WESCOCO à la rédaction, Haru à la traduction et akjn pour la partie graphisme. Trois anciens habitués des sites eSportifs CS et avec qui nous avons travaillé par le passé. Si vous souhaitez nous rejoindre, il suffira simplement au préalable d'avoir quitté/été viré d'un site CS:GO qui fait du bruit. Welcome home les potes !