Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Thursday 16 August 2018 20:57

apEX, NBK, RpK, ZywOo & Happy font équipe !

Depuis les changements chez G2 Esports avec le retour de Kevin "Ex6TenZ" Droolans et Édouard "SmithZz" Dubourdeaux puis la fin de l'aventure EnVyUs, la scène française est un peu dans le flou. Alors certes, G2 commence petit à petit à prendre ses marques, 3DMAX montre des choses intéressantes et LDLC ne semble pas bouger. 

Mais derrière, le subtop explose et des tas de joueurs de calibre international sont disponibles. En effet, Dan "apEX" Madesclaire et Nathan "NBK" Schmitt sont sur le banc de G2 quand Vincent "Happy" Cervoni, Cédric "RpK" Guipouy, Adil "ScreaM" Benrlitom et Fabien "kioShiMa" Fiey sont gratuits. Ali "hAdji" Haïnouss a de son côté rebondit chez Imperial, une équipe prometteuse. Le Major approchant en septembre, il ne fait nul doute que certains d'entre eux recevront des offres intéressantes également.

Sans oublier ceux qui sont juste derrière et peuvent s'immiscer dans d'éventuelles compositions comme l'évident Mathieu"ZywOo" Herbaut ou encore Alexandre "xms" Forté, Christophe "SIXER" Xia, Audric "JACKZ" Jug, Matthieu "matHEND" Roquigny, Timothée "DEVIL" Démolon et d'autres.

C'est dans ce contexte que nous vous apprenons que tout n'est pas perdu. En effet, selon nos informations une nouvelle formation de top niveau français et mondial est en création.

Cette équipe serait emmenée par un joueur qui a décidé de se lancer dans le lead depuis quelque temps maintenant. S'il avait testé quelques fois par le passé, c'est avec G2 qu'il a récemment pris les rênes d'un projet et occupé ce rôle, sans succès, mais dans des conditions très compliquées. Nous parlons bien évidemment de Nathan "NBK" Schmitt. Ce dernier serait donc le cerveau du projet et le leader de la formation.

C'est ensuite un ancien coéquipier récent d'NBK qui l'accompagne avec Dan "apEX" Madesclaire. Ce dernier est passé tout près de rejoindre mousesports avant que G2 ne se montre trop gourmant et que l'organisation allemande ne jette son dévolu sur Snax. Il était également déçu par NBK qui avait essayé de rejoindre le projet G2 avec Ex6TenZ au lieu de rester à ses côtés. Quoi qu'il en soit, la situation s'est semble-t-il calmée et il serait donc présent dans cette équipe.

C'est ensuite un duo qui évoluait chez EnVyUs et récemment Tempo Storm en stand-in qui rejoint le projet. Vincent "Happy" Cervoni et Cédric "RpK" Guipouy vont ainsi tenter de se relancer avec des anciens coéquipiers qu'ils ont connus chez EnVyUs en 2015 pour Happy et chez VeryGames sur Source et Global Offensive pour RpK. Si la présence d'RpK est très logique quand on connait le bonhomme et ce qu'il a montré en 2017, celle de Happy est un peu plus surprenante, beaucoup de joueurs disponibles sur de la scène ayant des à priori sur le joueur après ses deux années et demi très compliquées chez nV. Le fait qu'il ne lead pas pourrait l'aider à retrouver un très bon niveau qui l'a vu titiller les sommets avec EnVyUs en 2015. 

Enfin, c'est le plus grand espoir de notre scène qui complète l'équipe. Mathieu"ZywOo" Herbaut sera le facteur X de la formation, celui qui est attendu au plus haut niveau depuis plus d'un an et demi. Maintenant que son diplôme est en poche, il est libre de se focus 100% sur CS et les attentes sur lui seront très fortes. Ses statistiques exceptionnelles online et en lan et ont attiré l'oeil de la plupart des joueurs de la scène hexagonale, mais aussi internationale et le passage au niveau supérieur sera un vrai test pour le jeune joueur.

Pour les encadrer, c'est Philippe "faculty" Rodier qui devrait coacher la formation. Ce dernier est un ancien joueur à bon niveau sur 1.6 et il s'est depuis quelques années tourné vers l'écriture. Il a en effet sorti deux bouquins récemment, "L'entraîneur idéal" sur le football et plus précisément le rôle de coach (vous faites le lien ?) et "Jouez sérieux", un livre sur l'esport. Ce serait donc sa première expérience dans ce rôle sur CS.

Bien évidemment, rien n'est signé à l'heure actuelle. NBK, apEX et ZywOo devront être racheté par une organisation, qui fera ainsi également signer RpK et Happy qui sont eux gratuit à l'heure actuelle. 

Cette nouvelle équipe française serait donc composée de :

France⁠ Nathan "NBK" Schmitt
France⁠ Dan "apEX" Madesclaire
France⁠ Vincent "Happy" Cervoni
France⁠ Cédric "RpK" Guipouy
France⁠ Mathieu"ZywOo" Herbaut

France⁠ Philippe "faculty" Rodier (coach)


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.