Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Saturday 03 February 2018 12:00

Assembly Winter 2018 : HAVU devant LDLC...

Depuis hier, se déroule l'édition 2018 de l'Assembly Winter, la principale lan finlandaise. Huit équipes ont fait le déplacement pour tenter de remporter une partie des 15 000 $ mis en jeu. Pour rappel, l'événement de 2017 a été remporté par une formation française, il s'agissait des Tortues Ninja qui évoluaient pour l'occasion sous le tag dizLown. Les hommes de Lambert "Lambert" Prigent (XpG, META, Polox, PetitSkel) avaient réalisé un parcours parfait et s'étaient imposés à Helsinki, remportant par la même occasion les 8 000 $ promis aux vainqueurs.

Cette fois-ci, nos représentants francophones sont les LDLC qui font partie des équipes invitées avec notamment leurs adversaires en finale de l'ESWC, les Allemands de chez ALTERNATE. Quatre autres formations ont directement été conviées à l'événement, à savoir HAVU, North Academy, pro100 et SuperJymy. Pour compléter cette liste, les organisateurs avaient mis en place deux qualifications en ligne où FC Lahti Menace (KatsoPeiliin) et Conquer Gaming (Rat-Gang) ont obtenu leur ticket pour Helsinki.

Ex6TenZ et ses hommes sont à deux BO3 de la victoire finale !

Les LDLC avaient hérité d'un groupe faible avec seulement les pro100 en formation pouvant être inquiétante. Et ce fut le cas puisque les hommes de Kévin "Ex6TenZ" Droolans⁠ se sont inclinés face à ces derniers dans la finale du groupe A. Les obligeant donc à passer par le match décisif face à des SuperJymy qu'ils avaient déjà battu plus tôt dans la journée. Et ce match a été compliqué pour les LDLC puisqu'ils ont concédé une map face à des adversaires logiquement bien plus faible. Quoi qu'il en soit, ils sont dans l'arbre finale et ne sont plus qu'à deux matchs d'un éventuel titre. Ils débuteront ces playoffs par une rencontre difficile face aux premiers du groupe B, les North Academy. L'autre formation qui a su passer le premier tour est HAVU, laissant donc ALTERNATE sur la touche. 

L'arbre 

Les équipes

Europe⁠ Team LDLC : Ex6TenZ, to1nou, ALEX, Maniac, DEVIL
Finland⁠ HAVU : xartE, KHRN, Aleksib, ottoNd, uli
Denmark⁠ North Academy : acoR, sycrone, b0RUP, Basso, AnJ
Ukraine⁠ pro100 : crush, def, kenzor, Flarich, AiyvaN


.WESCOCO