byali va quitter Virtus Pro après le major
Au début du mois, Virtus pro annonçait l'arrivée de Michal "snatchie" Rudzki suite au départ de Janusz "Snax" Pogorzelski pour mousesports. Après Wiktor "TaZ" Wojtas, c'était donc le deuxième joueur de l'équipe phare de la scène polonaise à quitter la formation.
Ensemble, ces 5-là ont notamment remporté le deuxième Major de l'histoire de CS, les EMS Katowice 2014 et atteint la finale de l'ELEAGUE Major Atlanta 2017. Ils peuvent facilement être considérés comme le deuxième Golden 5 de l'histoire polonaise.
Aujourd'hui, VP a surpris tout le monde en annonçant que Paweł "byali" Bieliński allait à son tour quitter l'équipe après le FACEIT Major Londres 2018 qui se déroule en septembre. Si des rumeurs concernant l'envie du joueur de partir s'étaient fait entendre, rien ne laissait présager une annonce avant le major et une communication si claire de la part de l'organisation.
Les deux parties se séparent d'un commun accord et en bon terme. byali était de toute façon obligé de disputer le major étant donné que s'il partait, l'organisation aurait perdu son slot à cause de la règle des 3 joueurs sur 5 minimum d'un major à l'autre.
Après le major, Virtus pro sera :
Filip "NEO" Kubski
Jarosław "pashaBiceps" Jarząbkowski
Michał "MICHU" Müller
Michal "snatchie" Rudzki
Jakub "kuben" Gurczyński (coach)