Cloud9 vise Xizt et jdm64
Il y a quelques jours, nous vous annoncions qu'après les transferts ratés d'Oleksandr "s1mple" Kostyliev et Egor "flamie" Vasilyev, SK Gaming se tournait vers le joueur de Cloud9, Jake "Stewie2K" Yip. Par conséquent, Cloud9 se devait de trouver non pas un mais deux joueurs, car le sniper de la formation, Tyler "Skadoodle" Latham devrait aussi être écarté. S'il reste sur un gros major, cela fait bien longtemps qu'il a un niveau moyen alors qu'il était un joueur incontournable lorsqu'il a rejoint l'équipe en 2015.
Pour le remplacer, C9 jouerai déjà en pracc avec l'ancien Team Liquid qui a été écarté il y a presque deux mois, Josh "jdm64" Marzano. Ce dernier a largement baissé de niveau récemment et a été remplacé par la petite pépite Keith "NAF" Markovic qui a pris une nouvelle dimension depuis quelques mois. Un choix qui peut être discuté étant donné que la scène US possède quelques sniper de qualité, certains ayant clairement une plus grosse marge de progression, nous pensons notamment à Nifty, Cerq ou même un joueur comme Rickeh qui a toujours fait le travail.
Pour remplacer Stewie par contre, C9 a eu beaucoup plus de mal à trouver le candidat idéal. Si Epitácio "TACO" de Melo était pressenti, il semblerait qu'il a refusé l'offre et se dirige maintenant vers Team Liquid avec qui il aurait déjà pracc. Après quelques jours de recherche, HLTV nous annonce que c'est finalement Richard "Xizt" Landström qui est en contacts avancés avec Cloud9 et pourrait bien traverser l'Atlantique, et cela après avoir vu son arrivée chez fnatic annulée à la dernière seconde il y a quelques semaines. Une belle porte de sortie pour le Suédois.
Cloud9 pourrait donc ressembler à :
Tarik "tarik" Celik
Timothy "autimatic" Ta
Will "RUSH" Wierzba
Josh "jdm64" Marzano
Richard "Xizt" Landström
Crédit photo HLTV