Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Jeudi 08 mars 2018 21:03

dennis : "Avec ce que j'apporte, on peut battre les meilleurs et gagner des tournois"

Je suis avec dennis, des Ninjas in Pyjamas, qui ont terminé leur parcours en quarts de finale contre Liquid en trois maps. Je voudrais revenir sur votre tournoi, vous avez tout de même battu pas mal de grosses équipes en Bo3, genre G2, North. Comment vous appréciez ce résultat, au vu du changement récent que vous avez effectué ?

On a eu genre dix jours pour s'entrainer pour ce tournoi ensemble, donc on n'a pas vraiment eu de temps pour jouer. On a fait un petit bootcamp. Je suis content de ces résultats, mais je pense aussi que l'on aurait dû gagner 2-0 contre Liquid. Donc je ne sais pas, je suis un peu partagé à ce sujet.

Si l'on rebondit sur ce bo3 contre Liquid justement, c'était un match serré, ils ont réussi à faire une remontée sur Mirage, et la deuxième moitié du match a été plus difficile pour vous. Comment avez vous préparé ce match, particulièrement avec le fait que c'est une équipe plutôt en forme ces derniers temps ? Est-ce que tu penses que ça reste leur "lune de miel" encore, ou qu'ils ont déjà mis en place des choses sur le long terme ?

Je pense que ça reste leur lune de miel, parce qu'on aurait dû conclure ce match. C'est de notre côté que ça a pêché, on a fait quelques erreurs. On a eu quelques rounds gagnés d'avance sur Overpass que l'on aurait dû avoir. Sur Mirage, on termine le premier side sur un 12-3, parce qu'ils ne faisaient pas grand-chose. Ils jouent depuis un moment ensemble, mais... je ne sais pas. Ils sont un peu chanceux avec ce qu'ils font. Ils jouent un bon side CT sur Mirage, vraiment. Mais je pense qu'ils ont encore besoin d'avoir plus de tactiques, parce qu'ils jouent beaucoup contact, bien plus que d'autres équipes. Si l'ont a deux AWPs contre eux, ça peut être deux éliminations gratuites pour nous si on touche. Ils ont besoin de plus de temps je dirais, même s'ils sont encore en lune de miel et avec de la chance.

NiP est connu pour avoir ce type de périodes après un changement. Tu es arrivé environ un mois plus tôt, quels sont vos plans pour faire en sorte que NiP aient du succès de manière plus régulière, sur le long terme ? Pour avoir plus que la victoire annuelle à Oakland.

Eh bien, comme je disais nous n'avons eu que dix jours d'entrainement, donc on n’avait pas vraiment de tactiques, et sur aucune map. On a tenté de jouer seulement défaut, d'utiliser les fumigènes standards, de s'aider les uns les autres, et je dirais que faire top 6 avec rien c'est vraiment pas mal. De presque arriver en demi-finales, où l'on aurait dû être. Le plan maintenant c'est de rentrer, travailler, jouer beaucoup. On a des match online, donc jouer beaucoup, créer des tactiques qui nous correspondent, et ouais, s'améliorer.

Revenons sur toi, avant que tu sois pris chez NiP, il y a eu une période où il semblait que tu négociais avec beaucoup d'équipes différentes. Est-ce que cette période a été une bonne chose, en te voyant courtisé par toutes ces équipes ? Ou plutôt une mauvaise chose avec peut être la pression de devoir faire un choix parmi tous ceux qui s'offraient à toi, et de le regretter ensuite si ce n'était pas le bon avec du recul ? Comment est-ce que tu as vécu ça ?

En fait, j'ai beaucoup parlé avec ma famille, mes amis, des gens de la scène en qui j'ai confiance que je sais qu'ils ne laisseront rien fuiter. Au final ça s'est joué entre deux équipes, NiP et mousesports. Les deux équipes sont très bonnes. Mousesports ont atteint leur somment en ce moment, je dirais qu'ils ne peuvent pas vraiment être meilleurs que ça, même s'ils jouent très bien à l'heure actuelle. Et puis il y a NiP, qui est aussi une bonne équipe, avec deux nouveaux joueurs qui vont entrer dans le top très bientôt. Donc j'y suis juste allé à l'instinct, NiP. Et je pense qu'avec ce que j'apporte, on peut battre les meilleurs avec NiP et gagner des tournois.

Donc tu diriges l'équipe maintenant, qu'est-ce que ça fait d'arriver dans une équipe aussi légendaire, capitaine à la fois de vétérans expérimentés, GeT_RiGhT et f0rest, et de jeunes joueurs motivés ? Qu'est ce que ça fait de dirigé une telle combinaison de joueurs ?

Personnellement, je ne considère pas un joueur comme meilleur qu'un autre. Je ne vais pas manquer de respect envers un joueur parce qu'il est nouveau. Je respecte tout le monde de la même manière. Donc c'est très facile pour moi, parce que je joue à ce niveau depuis longtemps. Je traite tout le monde de la même manière, tout le monde m'écoute, donc c'est facile.

Avant ça tu étais chez GODSENT, et depuis que tu es parti, il n'ont pas maintenu le niveau qu'ils avaient. NiP a pris REZ et draken chez Epsilon, Fnatic a pris Lekr0, et on dirait que le subtop suédois est maintenant un peu à court d'équipe pour pallier le fossé entre le top et les toutes petites équipes. Quel est ton avis là dessus ?

En Suède on a beaucoup de bons joueurs, mais d'une manière ou d'une autre, il n'arrive pas à se hisser plus haut. Ils ne passent pas d'un niveau à l'autre, alors qu'ils devraient. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils attendent que les équipes plus grosses viennent les voir, ou quoi que ce soit. Il y a quelques gars dans quelques équipes qui seront intéressants dans un futur proche, si des équipes font des changements de joueurs. Mais je ne sais pas vraiment. Ils devraient continuer à jouer, à s'améliorer, regarder les grandes équipes, juste jouer jouer jouer, et peuvent être que ça va payer un jour.

Du coup, quels sont les plans pour NiP maintenant, à part l'entrainement bien évidemment ?

Oui, rentrer, et s'entrainer, s'entrainer à fond. Tout particulièrement parce qu'on a juste fait tournoi sur tournoi, et qu'on a juste joué.

On a pu entendre beaucoup de joueurs et d'équipes mentionner à quel point ils n'ont pas pu s'entrainer. On dirait que personne n'a vraiment l'occasion de s'entrainer ces jours-ci. On est juste après le major donc évidemment il y a les inévitables changements de composition qui n'aident pas, mais est-ce que l'emploi du temps n'est pas trop chargé également ?

Non, pas vraiment. Je veux dire, si tu veux tu peux décliner un tournoi et juste t'entrainer. Je dirais que la raison pour laquelle nous n'avons pas eu assez de temps, c'est parce que l'on est parti de zéro et on avait toutes les maps à faire. Si on avait juste deux maps ou trois maps, ça serait suffisant, mais maintenant on doit faire toutes les maps. Et il faut un mois ou deux pour faire ça. Donc dans un mois, je ne dirais jamais que l'on n’a pas d'entrainement. Tous ceux qui disent qu'ils n'ont pas le temps, c'est juste une excuse.

Juste une excuse ?

Oui, c'est une excuse, parce s'ils sentent qu'ils ne peuvent pas s'entrainer, eh bien, ils devraient jouer quand ils ont le temps. Même si tu vas d'un tournoi à l'autre, tu auras des jours off, et tu peux t'entrainer.

Photos copyright HLTV.org


Ragnarork