DreamHack Denver : Cloud9 était trop fort
La DreamHack Denver se déroule ce week-end sur le sol américain avec comme d'habitude 100 000 $ en jeu, dont la moitié pour le vainqueur. Le premier tour s'est achevé cette nuit avec la qualification des trois favoris, Cloud9, mouz et BIG. La dernière place a été remportée par Renegades devant CLG dans l'affiche la plus serrée de cette première partie de compétition.
Concernant nos francophones de LDLC, la compétition restera un bel échec avec trois branlées contre mouz et une victoire difficile contre les modestes NRG. Pour rappel, LDLC a pris 16-04 dans le premier match contre mouz, battu NRG en lower 16-14, 16-12 avant de se faire démanteler par des mouz chirurgicaux 16-02, 16-04 en match décisif. Si le fait que mouz soit plus fort n'est pas une surprise, l'absence de réaction de LDLC ainsi que les erreurs contre NRG restent assez inquiétante. Sans pour autant les défendre, LDLC était-il est vrai un appelé de dernière minute et ils n'ont peut-être pas pu se préparer pour la compétition comme ils le voulaient.
Concernant l'arbre, Cloud9 affrontera mouz dans l'affiche de cette compétition jusqu'à présent pendant que BIG partira favori contre Renegades.
Les équipes
Cloud9 : autimatic, Stewie2k, tarik, RUSH, Skadoodle
mouz : ropz, oskar, ChrisJ, suNny, STYKO
BIG : gob b, LEGIJA, tabseN, nex, keev
Renegades : AZR, jks, USTILO, NAF, Nifty
L'arbre