DreamHack Malmö : Les groupes GSL, G2 vs nV d'entrée
Avec 16 équipes de très haut niveau (bon 15, moins les Indonésiens certes), cette DreamHack Malmö s'annonce exceptionnelle pour lancer la nouvelle saison. La moitié des équipes ayant fait des changements de joueurs et une bonne partie ayant fait des ajustements au niveau des rôles ou des poses, le niveau des équipes présentes reste une inconnue totale. Les 4 groupes sont très ouverts et deux peuvent être qualifiés de "groupes de la mort".
Commençons par le groupe A avec SK, North, C9 et BOOT, les Indonésiens. SK part favori devant le duo C9/North qui devraient se jouer la deuxième place, mais attention à la surprise pour SK, surtout dans ce format BO1 qui a pu leur causer quelques petits soucis par le passé.
Le groupe B est là aussi très relevé avec le trio Astralis, VP, Na'Vi puis Renegades. Si Astralis se détache là aussi, la forme de VP et Na'Vi reste un gros point d'interrogation, Allons-nous voir les VP de Cracovie ou les VP d'avant Major ? Zeus a-t-il eu le temps de fixer les problèmes de Na'Vi en si peu de temps ? Réponse dès demain.
Dans la poule C, le premier groupe de la mort, Gambit arrive en vainqueur de major mais en ayant perdu son leader. Ils ont eu de la chance au tirage et affronteront mouz d'entrée quand FaZe fera sa première sortie avec GuardiaN et olof face à des NiP qui reprennent du poil de la bête depuis l'arrivée de REZ. Là encore, cette poule est difficilement prédictible.
Enfin dans le groupe D avec, joie du tirage, nos deux français qui s'affrontent directement dans la poule la plus homogène du tournoi avec donc G2, nV, Immortals et fnatic. Les Brésiliens connaissent quelques problèmes en interne, fnatic a changé deux joueurs, G2 a changé les rôles et poses et enfin nV part de loin mais a montré un niveau intéressant récemment.
Bref, un tournoi passionnant qui verra la première sortie officielle de nouveaux joueurs sous de nouveaux maillots et beaucoup de changements dans l'organisation des équipes. Un tournoi de très haut niveau qui promet et qui pose beaucoup de questions et donnera des indications, mais les réponses ne seront de toute façon pas encore définitives.
Les poules
Les équipes
G2 eSports : shox, kennyS, bodyy, apEX, NBK
ENVYUS : SIXER, RPK, ScreaM, xms, happy
Astralis : Xyp9x, dupreeh, gla1ve, dev1ce, Kjaerbye
North : cajunb, MSL, aizt, valde, k0nfig
FaZe Clan : rain, GuardiaN, olofmeister, NiKo, karrigan
Mousesports : oskar, chrisJ, suNny, STYKO, ropz
SK Gaming : FalleN, fer, coldzera, TACO, felps
Immortals : kNgV, steel, HEN1, LUCAS1, boltz
fnatic : flusha, JW, KRIMZ, Lekr0, Golden
NiP : f0rest, GeT_RiGhT, Xizt, draken, REZ
Virtus pro : TaZ, NEO, pashabiceps, Snax, byali
NaVi : Edward, Zeus, seized, flamie, s1mple
Gambit : AdreN, Dosia, mou, HObbit, fitch
Cloud9 : Skadoodle, RUSH, tarik, autimatic, Stewie2K
Renegades : jks, AZR, USTILO, Nifty, Jaywalkingz
B.O.O.T-d[S] : splashske, Benkai, moxie, ImpressioN, Tommy