ECS S4 : FaZe l'emporte sur le fil !
Les finales de la saison 4 des l'Esports Championship Series se déroulent ce week-end à Cancún, au Maxique. 8 équipes se sont qualifiées, 4 pour l'Europe, 4 pour l'Amérique du Nord et ce sont 750 000 $ qui seront mis en jeu. Quelques de surprises au niveau des équipes avec fnatic et mouz ayant terminé devant NiP, G2 ou VP. Mais la vraie surprise reste côté Américain avec la 5ème place des SK Gaming juste derrière les Luminosity. À noter que les Européens d'OpTic se sont qualifiés en Amérique du Nord.
Lors de la phase de groupes, fnatic a assuré sa qualification assez facilement dans un groupe certes d'un niveau moyen et c'est mouz qui a tranquillement pris le dessus sur OpTic en match décisif. De l'autre côté, Astralis, FaZe, Cloud9 et Liquid s'affrontaient dans le groupe de la mort. Les deux favoris se sont finalement qualifiés avec Astralis prenant la première place et FaZe prenant le dessus sur C9 sans trop de problèmes. Liquid avait plus tôt perdu contre C9 dans un match serré.
L'arbre voit donc Astralis face à mouz et fnatic affronter FaZe. Les deux favoris qui se sont affrontés dans leur groupe auront peut-être l'occasion de se rencontrer en finale et s'affronter cette fois en BO3. Une affiche qui sera intéressante même si Astralis joue avec RUBINO à la place de dev1ce. Ils leur faudra cependant se défaire de fnatic et mouz avant ça.
Les équipes | Cash et streams |
Astralis : dupreeh, Xyp9x, Kjaerbye, gla1ve, RUBINO fnatic : KRiMZ, JW, flusha, GOLDEN, Lekr0 FaZe Clan : rain, Karrigan, NiKo, GuardiaN, olofmeister mousesports : chrisJ, oskar, ropz, suNny, STYKO | 1. ? $ 2. ? $ 3/4. ? $ |
L'arbre