Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Jeudi 11 janvier 2018 21:10

ELEAGUE Major : Preview des équipes Challengers

Lors du Challenger Stage, 16 équipes s'affronteront en BO1 afin d'accéder au prochain tour du Major. Huit de ces équipes viennent des différents Minor, vous pouvez retrouver l'article qui les présente ici. Les 8 autres équipes étaient directement qualifiées pour cette étape, car elles étaient présentes lors du dernier Major, mais elles n'avaient pas réussi à passer les phases de groupes. 

Voici donc une présentation de ces équipes Challengers :

FaZe Clan : rain, Karrigan, NiKo, GuardiaN, olofmeister⁠ 

Ce sont clairement LES favoris de cette première manche. L'équipe se place depuis plusieurs mois tout en haut du classement HLTV, et ce n'est pas pour rien, notamment avec une deuxième place aux finales de l'ESL Pro League saison 6 et une victoire au ECS saison 4 le mois dernier. La composition européenne a parfaitement montré de quoi elle était capable et devrait logiquement passer le Qualifer sans grandes difficultés. Espérons toutefois qu'ils ne réitèrent pas la performance du dernier Major, où le "swiss format" n'avait pas été à leur avantage vu qu'il étaient sortis directement avec un 0/3. Il s'agissait cependant des phases de groupe et pas du Qualifer, il n'y a donc normalement  pas à s'inquiéter quant à la qualification de cette équipe qui semble plus forte que jamais.

Cloud9 : skadoodle, Stewie2k, autimatic, RUSH, tarik⁠ 

La seule équipe américaine de ces Challengers.  Leurs derniers bons résultats en lan remontent à novembre lors des IEM Oakland ou ils avaient fini troisièmes après avoir été battus par Faze en demi finale. Il ont également fait un top 5-6 lors des finales de l'ECS Saison 4 ou ils s'étaient encore une fois fait battre par FaZe. Cloud9 reste néanmoins une des équipes favorites de ce Qualifer même s'il serait préférable pour elle de ne pas tomber contre FaZe qui semble être leur "bête noire" ces temps-ci.

G2 Esports : shox, bodyy, NBK, kennyS, apEX⁠ 

L'équipe a connu une fin d'année 2017 assez difficile. Après une victoire lors de la DreamHack Malmö en fin septembre où ils ont très bien joué, on pouvait s'attendre à ce qu'il performent en fin d'année, mais ça n'a malheureusement pas été le cas. Malgré un top 3 à l'EPICENTER fin octobre, ils ne sont par la suite pas arrivés à se qualifier pour la finale des ECS ni celles de l'ESL Pro League et ont montré un faible niveau lors des BLAST Pro Series. Toutefois, nos Frenchies ont eu le temps de se préparer pour ce Major, notamment avec un Bootcamp la semaine dernière, nous pouvons donc espérer les voir à bon niveau pour la compétition. Ils figurent eux aussi comme grands favoris pour le Qualifer aux côtés de FaZe.

Natus Vincere : Edward, flamie, s1mple, Zeus, electronic⁠ 

Encore une fois une équipe avec qui on ne sait pas à quoi s'attendre. Sur le papier, l'équipe a un énorme potentiel et devrait faire partie des meilleures équipes du monde, mais les résultats de l'année montrent le contraire. L'arrivée de Denis "electronic" Sharipov⁠ en novembre semble toutefois apporter un vent de fraicheur qui a permit à Na'Vi de remporter sa première et dernière compétition de l'année en décembre avec la DreamHack Open Winter. Au vu des joueurs présents, la structure de l'Est ne devrait donc pas avoir de problèmes pour se qualifier, mais les résultats de l'année ne jouent pas en leur avantage et ils ne font donc pas partie des favoris.

 mousesports : chrisJ, oskar, ropz, suNny, STYKO⁠ 

L'équipe a effectué de nombreux changements dans l'année, pour se retrouver avec une line-up en fin 2017 quasiment totalement différente de celle de début d'année. Les Mouz ont donc côtoyé le top 20 mondial durant une grande partie de 2017, notamment à cause de ses très fréquents changements, avant de trouver une certaine stabilité dans sa line-up en Août. Depuis ils sont bien installés dans le top 10 mondial et ont performé dans quelques tournois notamment avec une très bonne 2ème place lors de la finale des ECS Saison 4 en ce faisant battre 2-1 par Faze. Malgré des résultats encourageants en cette fin d'année, mousesports ne se place pas parmi les favoris, car on ne sait toujours pas de quoi ils sont vraiment capables, si leurs bonnes performances étaient un coup de poker ou s'ils vont rester constant. Ils ont toutefois toutes leurs chances pour accéder au deuxième tour de ce Major.

FlipSid3 Tactics : B1ad3, WorldEdit, wayLander, markeloff, seized⁠ 

Ce sont les "Kinder surprise" de ce Qualifer. En effet, avec aucune victoire en compétition depuis début 2017 et que très peu de sorties en lans, on ne sait pas trop à quoi s'attendre de cette équipe. Au vu de leurs derniers résultats online, ils ne semblent pas avoir beaucoup de chances de réussir à se qualifier, mais ils arrivent toujours à step-up lors des majors afin d'arriver au moins jusqu'aux phases de groupe. Lors de l'ELEAGUE Major début 2017 et du PGL Major en juillet de la même année, ils ne semblaient pas non plus être capable de passer le Qualifer et ils sont tout de même arrivés à surprendre et à aller jusqu'aux groupes. Reste à savoir si le départ d'Electronic et l'arrivée de Seized ne les aura pas trop affaiblis. Cette équipe reste donc un mystère, on ne peut pas vraiment prédire ce qu'ils vont faire dans la compétition. 

Vega Squadron : jR, Mir, keshandr, hutji, chopper⁠ 

C'est l'équipe qui a surpris lors du major de la PGL Krakow 2017, tout d'abord en finissant 1er du Minor CIS et ensuite en passant le Qualifer et en atteignant les phases de groupe. Cette équipe russe était un peu inconnue avant cette compétition et n'a pas réalisé d'autres performances notables depuis. On n'en attend pas plus de l'équipe et il semblerait peu probable qu'elle passe le Qualifer cette fois-ci sachant que le niveau des équipes présentes est encore plus élevé qu'à Cracovie.

 Sprout : denis, kRYSTAL, Spiidi, zehN, innocent⁠ 

L'équipe qui jouait sous le nom de PENTA lors du dernier Major a connu quelques changements depuis, notamment en recrutant Timo "Spiidi" Richter⁠ et Denis "denis" Howell⁠ à la place de Miikka "suNny" Kemppi⁠ et Kevin "HS" Tarn⁠ qui sont respectivement partis chez mousesports et OpTic. C'était encore une de ces équipes qui étaient arrivées à passer le Qualifer du dernier Major alors que personne ne les attendait, mais eux avait réussi la très belle performance de finir en 3ème position avec un 3-1 lors du ronde suisse. Toutefois depuis la structure allemande n'a rien montré de très encourageant lors de ses matchs ou sorties en lan et ne devrait pas représenter une grande menace pour ses adversaires.


Spyk