Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Wednesday 25 July 2018 16:32

FACEIT Major : Les équipes bloquées le 5 août

Les règles du Major Counter-Strike ont souvent changé au fil des années et l'apparition des Minors a ajouté des étapes supplémentaires qui ont pas mal compliqué la vie des joueurs. Ainsi par le passé, il était impossible pour l'un d'entre eux de changer d'équipe une fois qu'il avait joué avec une certaine formation lors d'un qualifier online par exemple, il ne pouvait donc pas jouer le Minor ou le Major avec une nouvelle équipe. 

Les exemples récents sont nombreux comme Ricardo "fox" Pacheco au lieu de João "felps" Vasconcellos avec SK Gaming en 2017 puis felps à la place de Ricardo "boltz" Prass en 2018 ou bien le coach Wilton "zews" Prado qui remplaçait Lucas "steel" Lopes chez Liquid, aussi en 2018.

Récemment, les règles ont été adoucies avec le fait que seuls les joueurs engagés avec une équipe en Minor étaient bloqués et ne pouvaient jouer le Major avec une autre formation. Et bien, le règlement est encore une fois simplifié avec la disparition de cette dernière condition, ainsi les joueurs ayant joué le Minor avec les NRG, les ex-EnVyUs et les autres peuvent rejoindre une équipe participant au Minor.

Autre règle, le roster lock qui se déroulait quelques heures après la fin des Minors, soit parfois plusieurs mois avant le Major a été changé. Les équipes ont donc jusqu'au 5 août pour valider la composition de leur équipe qui participera au Major FACEIT Londres.

À l'heure actuelle, Cloud9Virtus Pro ou encore North sont par exemple dans des situations incluant des stand-ins et peuvent dorénavant viser les joueurs qu'ils veulent à condition de toujours garder ce corps de 3 joueurs ayant participé au major précédent ou au Minor. Les prochains jours s'annoncent donc intéressants.


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.