FACEIT Major Londres : La route des qualifications
FACEIT a annoncé les différents tournois de qualification pour le Major qui se tiendra à Londres en septembre prochain. Pour se qualifier au prochain tournoi estampillé VALVe, il y a trois étapes distinctes : les tournois ouverts puis les tournois fermés puis l'étape ultime, les Minors.
Cloud9, les vainqueurs du dernier Major.
Les premiers tournois commenceront à partir du 14 mai, les dates précises n'ont pas encore été communiquées. Le format de ces tournois ouverts sera un arbre à élimination directe.
Zone Europe :
Quatre tournois de qualification ouverts enverront huit équipes au tournoi de qualification fermé. Ces huits équipes qualifiées rejoindront huit autres équipes invitées. Les huits meilleures équipes de ce tournoi se qualifieront pour le Minor européen.
Zone CIS :
Quatre tournois de qualification ouverts enverront huit équipes au tournoi de qualification fermé. Ces huits équipes qualifiées rejoindront huit autres équipes invitées. Les huits meilleures équipes de ce tournoi se qualifieront pour le Minor CIS.
Zone Amérique du Nord :
Quatre tournois de qualification ouverts enverront huit équipes au tournoi de qualification fermé. Ces huits équipes qualifiées rejoindront huit autres équipes invitées. Les six meilleures équipes de ce tournoi se qualifieront pour le Minor Amérique.
Zone Amérique du Sud :
Deux tournois de qualification ouverts enverront directement deux équipes au Minor Amérique.
Zone Asie Pacifique :
Six tournois de qualification, un pour chaque région ou pays, enverront chacun une équipe au Minor Asie Pacifique.
Les dates des tournois de qualification fermés ont déjà été fixées, ceux-ci se tiendront au mois de juin. Le format utilisé sera le système suisse avec des matchs en bo3.
Tournoi fermé Europe : 29 juin-1 juillet.
Tournoi fermé CIS : 01-03 juin.
Tournoi fermé Amérique du nord : 22-24 juin.
Aucune information sur les Minors n'a encore filtré, ni le format ni la répartition des slots pour le prochain Major.
credit photo : hltv.org