FACEIT Minor CIS : Les équipes
Du 10 au 13 juillet, le FACEIT Minor CIS se déroulera à Londres dans le mythique stade de rugby de Twickenham. Au programme, 8 équipes pour 50 000 $ mais surtout deux places pour le FACEIT Major qui se déroulera en septembre dans la capitale anglaise.
Les huit formations sont toutes sorties du closed qualifier CIS qui a vu 8 qualifiées et 8 invitées. Un qualifier entièrement en swiss system, full BO3. De beaux noms étaient présents comme HellRaisers, FlipSid3, AVANGAR, Spirit, pro100 ou Nemiga. Pour rappel, HR peut participer à ce minor car ils possèdent deux joueurs CIS, deux joueurs européens et un considéré asiatique, ils peuvent donc choisir entre Europe et CIS.
Au final, la plupart des favoris ont assuré à l'exception d'EPG mais surtout Flipsid3 ! En effet, B1ad3, markeloff et compagnie ne se sont même pas qualifiés pour le Minor CIS en perdant trois BO3 sur quatre matchs contre des équipes largement à leur portée. Un échec retentissant qui met fin à la série de markeloff qui avait disputé tous les Majors jusqu'à présent... (si l'ont compte comme un major le dernie en date qui incluait directement le qualifier)
HR, ultime favori
Voici les 8 formations qui disputeront le minor CIS :
HellRaisers : ANGE1, bondik, DeadFox, woxic, ISSAA
AVANGAR : Buster, KrizzeN, Qikert, dimasick, Jame
pro100 : def, kenzor, Falrich, AiyvaN, svyat
Nemiga Gaming : ROBO, hitMouse, roman, mds, fAst
Spirit : COLDY, S0tF1k, DavCost, Dima, somedieyoung
ForZe : facecrack, Jerry, xsepower, malik666, almazer
RUNUP : NickelBack, spiker, ub1que, Kas9k, propleh
HOLLYWOOD : 1uke, rommi, redhid3, DarkS1DE, Jyo
Photo HLTV.org