G2 devrait faire confiance à shox, SmithZz et Ex6TenZ
Il y a 2 mois, G2 Esports prenait une décision importante en écartant Richard "shox" Papillon de son équipe titulaire suite à un désaccord quant au futur à donner à la formation française. Shox souhaitait faire venir Kevin "Ex6TenZ" Droolans et Édouard "SmithZz" Dubourdeaux à la place de Dan "apEX" Madesclaire et Nathan "NBK" Schmitt.
Mais devant le refus d'Alexandre "bodyy" Pianaro d'effectuer ces changements, G2 a finalement décidé de faire confiance à l'Espagnol Oscar "mixwell" Cañellas pour compléter l'équipe. NBK prenait alors le lead d'une équipe qui devait repartir de zéro avec un joueur ne parlant pas français et tout en sachant que Kenny "kennyS" Schrub souhaitait à l'origine jouer avec shox dans son projet.
Une situation qui n'a bien évidemment pas été simple à gérer et qui n'aura pas payé à la DreamHack Masters Marseille où ils terminent derniers de leur poule derrière C9, FaZe et nV. Ils ont affiché un bien meilleur visage aux IEM Sydney mais il semble que le sort de l'équipe soit déjà scellé.
Ex6TenZ, SmithZz et shox devraient bien reporter le maillot de G2 ensemble
En effet, selon nos informations G2 aurait pour plan de donner les clés de l'équipe à shox et de partir sur son projet avec Ex6TenZ et SmithZz. Cela signifie donc la mise à l'écart de bodyy, apEX et NBK, en tout cas pour l'instant, car toujours selon nos informations, Nathan "NBK" Schmitt aurait la possibilité de rejoindre ce projet grâce au slot pour le prochain major, les 3/5 de l'équipe étant toujours ensemble.
S'il venait à refuser cette offre, le trio NBK-apEX-bodyy aurait donc de son côté un slot major en poche et pourrait donc reconstruire un projet s'ils se font racheter par une organisation souhaitant les soutenir.
La scène française semble bien partie pour un 4ème shuffle avec EnVyUs qui jouera sa peau dans les prochaines semaines et qui vient d'écarter son coach Damien "maLeK" Marcel, G2 qui met de côté de joueurs de haut niveau et possiblement un slot major et certains joueurs du subtop qui pourraient profiter de cette opportunité pour passer un palier, nous pensons bien sûr à des joueurs comme ZywOo, AmaNEk ou devoduvek.
G2 Esports devrait donc pour l'instant ressembler à :
Kevin "Ex6TenZ" Droolans
Richard "shox" Papillon
Édouard "SmithZz" Dubourdeaux
Kenny "kennyS" Schrub