GIV-LAN #9 : Les groupes
Les lans françaises sont toujours présentes en 2018 et cette fois-ci, il s'agit de la GIV-LAN #9. Un événement qui se déroule ce week-end en région parisienne et plus précisément dans le 91 à La Ville du Bois, dans l'Espace Léon Froissant. A l'origine, les organisateurs proposaient 24 slots pour le tournoi CS:GO et vu le remplissage et la demande, ils en ont ajouté 4 de plus pour arriver à 28. Les équipes feront le déplacement pour se départager les 1425€ mis en jeu dont 800 pour les vainqueurs, 450 pour les seconds et 175 pour ceux qui compléteront le podium.
Le mix QUEEN CONSO vainqueur de l'édition Paris-Saclay
La dernière édition avait lieu en septembre dernier et s'intitulait GIV-Esport : Paris-Saclay. Elle avait rassemblé 16 équipes sur CS:GO avec un cash-prize de 900€ dont 500 pour les premiers. Le vainqueur était le mix QUEEN CONSO composé de XpG, Smyli, AlluM3tt3, META et IM qui avait terminé devant Angel's Wings et MateMeUp. Cette fois-ci, quelques équipes semblent légèrement sortir du lot comme JUNCK, Reflex ou MISILMAN.
En ce qui concerne le format, les équipes sont dispatchées dans quatre groupes de sept où seules les quatre meilleures formations accèderont à l'arbre élite. Ce dernier sera à double élimination, c'est-à-dire qu'il sera composé d'un loser bracket, les équipes auront donc une seconde chance en cas de défaite.
Les streams
dizLownTV
bramz (MISILMAN)
IM (Reflex)
Kraiit (Free)
Les groupes
Vous pouvez retrouver l'ensemble des compositions ici.