IEM Oakland : NiP l'emporte 3-2 devant FaZe !
Depuis mardi et jusqu'à dimanche, quelques-unes des meilleures équipes du monde se donnent rendez-vous à Oakland en Californie pour disputer les IEM Oakland 2017. Ce sont 300 000 $ qui sont mis en jeu entre les 12 participants venus des quatre coins du monde.
Les groupes sont terminés et les surprises ont bien eu lieu avec l'élimination de quelques favoris d'entrée de jeu comme Astralis et G2. Le niveau est tellement élevé, surtout dans un format en BO1 favorable pour les outsiders que ce n'est pas tellement une surprise. Les autres Français EnVyUs mais aussi Liquid, Renegades et évidemment The MongolZ qui aura fait tache dans ce tournoi ne sont pas qualifiés.
NiP, vainqueur l'an passé à Oakland
il est temps de passer à l'arbre, l'air d'Oakland doit définitivement avoir quelque chose de spécial, car une nouvelle fois les NiP ont montré un bon niveau terminant en tête de leur groupe, tout comme FaZe. Ce sont donc ces deux formations qui passent en demi-finale et ont donc deux jours de repos. Jeudi se déroulera les deux quarts de finale entre SK Gaming et OpTic Gaming, le vainqueur prenant NiP, quand Cloud9 affrontera Gambit et l'équipe prenant le dessus affrontera FaZe samedi.
Streams : ESL,
ESL France avec Zuper, Mat et XTQZZZ.
Les équipes :
FaZe Clan : rain, Karrigan, NiKo, GuardiaN, olofmeister
OpTic Gaming : mixwell, friberg, allu, Magiskb0y, HS
Cloud9 : skadoodle, Stewie2k, autimatic, RUSH, tarik
SK Gaming : FalleN, fer, coldzera, taco, boltz
Gambit Esports : Dosia, mou, AdreN, HObbit, fitch
Ninjas In Pyjamas : f0rest, GeT_RiGhT, Xizt, draken, REZ
Les groupes :