IEM Sydney 2018 : Astralis et NRG qualifiés
Après les dernières invitations pour les IEM Sydney qui sont revenues aux fnatic et aux Natus Vincere, l'heure est maintenant aux tournois de qualification du coté européen et nord-américain. Dans ces compétitions organisées en arbre à élimination directe, uniquement les vainqueurs obtiendront leurs tickets pour l'évenement sydnéen. Ces matchs seront joués en bo3 ce jeudi et vendredi.
Qualification européenne :
Les G2 Esports sont les seuls représentants tricolores qui essayeront de se rendre à Sydney via ce tournoi. Pour se faire, ils devront d'abord se défaire d'une équipe provenant du tournoi de qualificaiton ouvert puis ils affronteraient le vainqueur du match entre Ninjas in Pyjamas et Virtuspro. De l'autre coté de l'arbre sont présents les Danois d'Astralis ainsi que HellRaisers et Gambit.
Qualification nord-américaine :
Du coté nord-américain, Liquid et Optic sont les têtes de série et seront opposés à deux équipes issues des tournois de qualification ouverts. Après avoir failli à se qualifier pour la DreamHack Master de Marseille, les Danois excilés aux states essayeront d'enfin se qualifier pour leur première lan. Est également en lice, Torqued, l'équipe d'AZK, swag et cie. Les anciens Ibuypower affronteront NRG, l'équipe en forme de l'ESP Pro League NA avec 11 victoires pour une seule défaite.
Liste des équipes déjà qualifiées ou invitées :
Cloud9 : Skadoodle, RUSH, tarik, autimatic, Stewie2K
FaZe : karrigan, olofmeister, GuardiaN, NiKo, rain
SK Gaming : FalleN, fer, boltz, coldzera, TBD
Mousesports : oskar, chrisJ, suNny, STYKO, ropz
Renegades : jks, AZR, jkaem, USTILO, Nifty
Fnatic : flusha, KRIMZ, JW, lekr0, GOLDEN
Natus Vincere : Edward, Zeus, flamie, s1mple, electronic
Vainqueur GG:Origin
Astralis : Magisk, dupreeh, device, Xyp9x, gla1ve
NRG : nahtE, Brehze, FugLy, daps, CeRq
Qualification asiatique
Qualification asiatique
Qualification asiatique
Qualification Océanie
Qualification Océanie
Qualification Océanie