Journal des transferts - Juillet/Août 2018
La scène bouge en permanence et il est parfois compliqué de suivre les différents mouvements, c'est pourquoi nous allons essayer de regrouper tous les transferts plus ou moins importants que ne pouvons pas couvrir dans des news ou flashs classiques. C'est-à-dire tout ce qui sort du tier 1, tier 2 et scène française globalement. Après la période fin mai/début juin, place au journal des transferts pour la période juillet/août !
znajder rebondit chez EURONICS
Arrivé chez Singularity fin-mai dernier, le Suédois vainqueur du premier major avec fnatic znajder se relançait après quelque temps sans équipe. Malheureusement, l'aventure aura duré très peu de temps, le joueur étant écarté après quelques jours seulement. Suite à cela, il avait publié un twittlonger pour expliquer sa situation et ses problèmes de dépression. Aujourd'hui il se relance en rejoignant EURONICS avec le Hongrois koloRRR. EURONICS, c'est donc :
Christian "crisby" Schmitt
Oliver Maximilian "kzy" Heck
Josef "faveN" Baumann
Ádám "koloRRR" Domoszlay
Andreas "znajder" Lindberg
k1ck écarte ses Ukrainiens
De retour sur le devant de la scène après avoir presque tout le temps occupé la scène portugaise, k1ck avait fait parler en recrutant starix et des subtops CIS. La légende de Na'Vi a du mal à rebondir depuis la fin de son aventure avec la structure principale de la scène locale. Et bien après l'échec Spirit, c'est maintenant l'échec k1ck qui restera accolé au nom de starix. L'organisation libère ses joueurs qui en profitent pour se séparer. k1ck, c'était :
Sergey "starix" Ischuk
Vladyslav "arch" Svistov
Sergey "smike" Sklyarenko
Alexander "scoobyxie" Marynych
Nikolaj "kalinka" Rysakov
ViCi et Flash se séparent
Pour contrer TyLoo sur la scène chinoise, ViCi Gaming et Flash avaient fusionné, que ce soit au niveau du nom, mais aussi des joueurs. Ainsi le trio fancy1/AttackeR/LOVEYY retrouvait zhokiNg et Freeman, du lourd sur le papier. Malgré de bons débuts, ils n'ont pas réussi à se qualifier pour le Major (avec un stand-in certes) en échouant au Minor à la 7/8ème place. Après cet échec, les deux entités se séparent et les joueurs appartenant à ViCi sont prétés chez Flash. L'équipe ne bouge pas pour l'instant, seul le nom change. Flash, c'est dorénavant :
YuLun "fancy1" Cai
YuanZhang "AttackeR" Shen
KunHua "LOVEYY" Bai
WeiJie "zhokiNg" Zhong (prêt)
WingHei "Freeman" Cheung (prêt)
jayzaR remplace NENO chez Valiance
Après une qualification surprise pour la DH Marseille et l'arrivée de kassad en coach, Valiance avait tout pour progresser. Ils ont récemment terminé top 2 de la Esports Balkan League S2, juste derrière les Bulgares de Windigo et décident aujourd'hui de faire un changement. Exit NENO, bonjour jayzaR, le Suédois qui jouait chez Digital Chaos avec Pyth, Maikelele et Pronax. Il avait été kick malgré un niveau individuel très bon. Il rejoint donc Valiance :
Luka "emi" Vuković
Nestor "LETN1" Tanić
Aleksa "Impulse" Stankić
Nemanja "huNter" Kovač
Aleksandr "jayzaR" Zarkovic
Aleksandar "kassad" Trifunović (coach)
Pyth rejoint PAPERPLANES
Écarté lui aussi de Digital Chaos, Pyth est une nouvelle fois sans projet. Loin est le temps de ses "exploits" avec NiP, la côte du Suédois est au plus bas aujourd'hui. Toujours motivé, il doit donc baisser d'un niveau et rejoint les PAPERPLANES, une équipe composé de jeunes espoirs du subtop suédois. A voir. PAPERPLANES est composé de :
Denis "grux" Gutaj
Rasmus "kreaz" Johansson
Adam "ad3m" Siraj
Jonas "hemzk9" Rantamäki
Jacob "pyth" Mourujärvi
Le trio finlandais de iGame devient Minttu
Le trio xartE/KHRN/REFLEX remonte loin et ils ont notamment porté les couleurs 3DMAX, Roccat ou même ENCE, bref ils ont fait le tour de la scène depuis des années. Ils étaient récemment chez iGame et restent de nouveau ensemble après la fin de l'aventure. Ils deviennent Minttu et sont rejoints par deux jeunes joueurs locaux. Minttu, c'est :
Mikko "xartE" Välimaa
Jesse "KHRN" Grandell
Timo "REFLEX" Rintala
Samu "uli" Leirilaakso
Lauri "pietola" Hietala
Swag et MarKE rejoint fREAKAZOiD chez Swole Patrol
Après la fin de Torqued, AZK et Swag avaient créé une nouvelle formation. Après seulement 2 mois et demi, l'aventure s'arrête et swag en profite pour rebondir avec son coéquipier MarKE. Il rejoignent l'ancien Cloud9 fREAKAZOiD et son frère qui a une côte assez intéressante sur la scène, Cooper. Swole Patrol, c'est désormais :
Ryan "fREAKAZOiD" Abadir
Austin "Cooper-" Abadir
Jordan "Zellsis" Montemurro
Braxton "swag" Pierce
Omar "MarKE" Jimenez
Besiktas recrute les RES Gaming
Début juillet, RES annonçait le départ de potter, la joueuse américaine ayant remporté de nombreux titres sur les différents opus de CS. Cela faisait suite au départ de la Russe Ant1ka. Leur ancienne teammate Petra et la peu connue kr4sylya avaient été choisis pour les remplacer. Fin juillet, l'un des plus grands clubs de foot turc, Besiktas a recruté les joueuses RES pour se lancer sur CS. Besiktas est donc composé de :
Julia "juliano" Kiran
Zainab "zAAz" Turkie
Petra "Petra" Stoker
Ksenia "vilga" Kluenkova
Anastasia "kr4sylya" Khlobystina