Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Vendredi 22 juin 2018 19:33

Journal des transferts - Juin 2018

La scène bouge en permanence et il est parfois compliqué de suivre les différents mouvements, c'est pourquoi nous allons essayer de regrouper tous les transferts plus ou moins importants que ne pouvons pas couvrir dans des news ou flashs classiques. C'est-à-dire tout ce qui sort du tier 1, tier 2 et scène française globalement. On commence avec le dernier mois, le journal des transferts fin mai/début juin ! 

Europe⁠  Tempo Storm kick SOKER et perd son coach

Arrivé début mai, Tempo Storm a déjà changé le "moins bon" joueur de son équipe en écartant l'Espagnol SOKER. Le coach dracU est également écarté car il est associé à de multiples VAC Bans. C'est l'Estonien Cheti qui complète la formation. Quelque chose nous dit dans notre oreillette que cette composition devrait de toute façon bientôt changer... En attendant, Tempo Storm, c'est donc :

Poland⁠ Paweł "innocent" Mocek
Portugal⁠ Ricardo "fox" Pacheco
Spain⁠ Christian "loWel" Garcia Antoran
Estonia⁠ Kevin "HS" Tarn
Estonia⁠ Hendrik "cheti" Vallimägi

Denmark⁠  Sprout ajoute un autre danois

Il y a un mois, Sprout officialisait ⁠le Danois sycrone suite au départ d’innocent et le kick de kRYSTAL. Et bien le dernier joueur en test percy, lui aussi en provenance de Scandinavie, est confirmé comme titulaire, Sprout passant donc dorénavant pour une équipe danoise. Sprout, c'est : 

Germany⁠ Denis "denis" Howell
Germany⁠ Timo "Spiidi" Richter
Denmark⁠ Niels Christian "NaToSaphiX" Sillassen
Denmark⁠ Dennis "sycrone" Nielsen
Denmark⁠ Martin "percy" Wessel

Australia⁠  Rickeh rejoint Rogue

Il est certainement l'un des meilleurs joueurs en provenance d'Australie, l'ancien CLG et Renegades Rickeh avait annoncé son retour aux USA. Et c'est chose faite, il remplace gMd chez Rogue et rejoint donc Hiko et cadiaN dans une équipe qui reste assez mignonne sur le papier. Rogue, c'est :

United States⁠ Spencer "Hiko" Martin
United States⁠ Daniel "vice" Kim
Denmark⁠ Casper "cadiaN" Møller
United States⁠ Hunter "SicK" Mims
Australia⁠ Ricky "Rickeh" Mulholland

Europe⁠  Asterion perd son équipe

Il y a exactement un mois, nous vous annoncions l'arrivée de Gauthierlele et SandeN chez Asterion à la place des Danois RandomRambo et oW. Les hommes de Fearoth se renforçaient donc, mais viennent de perdre leur organisation. Ils restent attractifs grâce à leur slot en ESEA MDL. L'équipe reste composée de :

France⁠ ⁠Enzo "Fearoth" Mestari
France⁠ Gauthier "Gauthierlele" Caron
Sweden⁠ Hugo "Xaisty" Lindvall
Denmark⁠ Rasmus "SandeN" Sanden
Israel⁠ Netanel "buue" Turnpu

Sweden⁠   znajder déjà en dehors de Singularity et explique sa dépression

Il est le grand vainqueur du premier major de l'histoire avec fnatic, Schneider, désormais znajder, n'a malheureusement jamais pu rebondir après son kick de fnatic. S'il a connu une bonne période avec GODSENT et notamment joué en Major, il a globalement disparu du haut niveau. Il a récemment rejoint Singularity, mais a été écarté après quelques jours. Suite à ce nouvel échec, il a écrit un twitlonger, expliquant sa situation globale, son manque de chance, sa dépression, etc. Une lecture intéressante. Singularity, c'est donc maintenant :

Sweden⁠ André "BARBARR" Möller
Sweden⁠ Benjamin "BENDJI" Söderena
Sweden⁠ Alfred "RuStY" Karlsson
Sweden⁠ Nicolas "Plopski" Gonzalez
Sweden⁠ Hugo "HugoXD" Hallgren

Sweden⁠  JayzaR kické de Digital Chaos

Un mois et demi avant la signature des Enyoy chez Digital Chaos, Pronax and co. décident de changer un joueur suite à leurs nombreux échecs dans divers qualifiers. C'est donc JayzaR qui se fait kick suite à un problème de rôle dans l'équipe alors qu'il est largement le meilleur de joueur de l'équipe d'un point de vue statistique. Digital Chaos est composé de :

Sweden⁠Markus "pronax" Wallsten
Sweden⁠Mikail "Maikelele" Bill
Sweden⁠Jacob "pyth"Mourujärvi
Sweden⁠Mattias "bENNY" Rosback

Bulgaria⁠  SPELLAN sur le banc de Windigo

Équipe toujours présente dans le subtop européen, les Bulgares de Windigo effectuent en changement et cela après leur deuxième place en Good Game League derrière X-kom et leur victoire devant AVANGAR en X-Bet Invitational 2. Malgré ces prestations correctes, l'équipe change d'ingame leader avec le départ de SPELLAN et c'est pour l'instant dream3r qui reviendra pour stand-in ses anciens coéquipiers. 

Bulgaria⁠ ⁠ Kamen "bubble" Kostadinov
Bulgaria⁠ Viktor "v1c7oR" Dyankov
Bulgaria⁠ Nikolay "pNshr" Paunin
Bulgaria⁠ Georgi "SHiPZ" Grigorov
Bulgaria⁠ Simeon "dream3r" Ganev (Stand-in)

Poland⁠  SZPERO et Kap3r chez tomorrow.gg

Sur le banc de Kinguin depuis janvier, SZPERO et Kap3r se relancent en étant prêté chez tomorrow gg, une équipe qui s'est qualifiée pour le Minor closed qualifier. Ils pourraient d'ailleurs affronter Kinguin, de quoi rendre la compétition intéressante... Tomorrow.gg c'est :

Poland⁠ Grzegorz "SZPERO" Dziamałek
Poland⁠ Kacper "kap3r" Słoma
Poland⁠ Piotr "morelz" Taterka
Poland⁠ Wiktor "mynio" Kruk
Poland⁠ Szymon "JaKu" Maciąg

Norway⁠  zEVES chez Nordavind

Après l'échec de NOREG, la formation norvégienne qui regroupait jkaem, cromen et zEVES n'a finalement rien donné, jkaem partant rapidement pour Renegades puis l'équipe s'arrêtant en mai dernier. cromen et parti à son tour en inter, laissant zEVES tout seul pour reconstruire une scène qui ne perce pas vraiment malgré de nombreux talents. Il rejoint donc Nordavind :

Norway⁠ Morten "zEVES" Vollan
Norway⁠ Haakon "Radifaction" Tholo
Norway⁠ Jon Erik "ztk" Øygarden
Norway⁠ Henrik "becker" Becker
Norway⁠ Håkon "hallzerk" Fjærli

GermanyluckeRRR rebondit chez fnatic Academy

Testé pendant deux mois chez BIG, l'Allemand luckeRRR n'avait pas été conservé. Le joueur vient de retrouver chaussure à son pied en rejoignant fnatic Academy, une équipe composée de joueurs sortant de la saison 2 de GAMERZ, le show de téléréalité suédois. fnatic Academy, c'est :

Sweden⁠ Alexander "AlekS" Andersson
Sweden⁠ Johan "Meddo" Lundborg
United Kingdom⁠ Adam "ec1s" Eccles
Slovenia⁠ Matej "MaTaFe" Fekonja
Germany⁠ Niels "luckeRRR" Jasiek

Serbia⁠ ⁠  Valiance recrute kassad en coach

Équipe surprise de la DH Marseille en s'étant qualifiée à la surprise générale, Valiance reste une équipe relativement stable. Ils en profitent pour rajouter un membre d'expérience qui les aidera sans doute à passer un palier, kassad, l'ancien coach Renegades qui retrouve certains anciens coéquipiers. Valiance c'est toujours :

Serbia⁠ Luka "emi" Vuković
Serbia⁠ Nestor "LETN1" Tanić
Serbia⁠ Aleksa "Impulse" Stankić
Bosnia and Herzegovina⁠ Nemanja "huNter" Kovač
Macedonia⁠ Anel "NENO" Ceković

Serbia⁠ Aleksandar "kassad" Trifunović (coach)

China⁠ Les ex-FierceTiger chez CyberZen

Alors qu'ils étaient proches d'obtenir leur ticket pour le Minor Asie, les Fierce Tiger ont été écartés suite au VAC Ban de LEo. Ses coéquipiers se retrouvaient donc sans possibilité de jouer le Minor, sans organisation et sans 5ème joueur. Ils rebondissent aujourd'hui chez CyberZen avec Viva en prêt. CZ, c'est donc :

China⁠ Bin "Savage" Liu
China⁠ BingYuan "tb" Li
China⁠ Zhen "HZ" Huang
China⁠ QingYu "Monster" Deng
China⁠ Lifan "Viva" Ran (prêt)


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.